Podcasts et communiqués SOTT en français !

There is that one too from Guy Beart :

http://www.youtube.com/watch?v=jA3hNz5KQ34

La vérité...

Par: Guy Béart

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.

J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent
Pour vendre mes chances
Dans le Tour de France
Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens
Et dans le spectacle
Y a pas de miracle
Le coureur a dit la vérité
Il doit être exécuté.

A Chicago un journaliste est mort dans la rue
Il fera silence
Sur tout ce qu'il pense
Pauvre Président tous tes témoins ont disparu
En choeur ils se taisent
Ils sont morts les treize
Le témoin a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin
Rester dans la ligne
Suivre les consignes
A Moscou un poète à l'Union des écrivains
Souffle dans la soupe
Où mange le groupe.
Le poète a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non
Dans la mort propice
Leurs corps s'évanouissent
On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom
Leurs mots qui demeurent
Chantent "juste" à l'heure.
L'inconnu a dit la vérité
Il doit être exécuté.

Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha
La foule sans tête
Etait à la fête
Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas
C'est plus juste en somme
D'abattre un seul homme.
Ce jeune homme a dit la vérité
Il doit être exécuté.
 
Ailén said:
Adaryn said:
Renaud - Hexagone. Oldie but goodie :D

_http://www.youtube.com/watch?v=d8SH0DHKV1I

Yeah, it's good, I think, but personally, I don't like his voice very much.

Why is it so hard to find songs in French that speak the truth, but with a melodious music? It would seem that good musicians don't have it in them to look at the world as it is. Or that for most, in order to do that, they have to shout it, curse, and produce "noise". Weird...

I like 5e Soleil. I vote for it!
 
Ailén said:
Yeah, it's good, I think, but personally, I don't like his voice very much.

Yeah, the lyrics are good but it's not very melodious at all.

Why is it so hard to find songs in French that speak the truth, but with a melodious music? It would seem that good musicians don't have it in them to look at the world as it is. Or that for most, in order to do that, they have to shout it, curse, and produce "noise". Weird...

I tried to find a good, melodious modern song in French that speaks the truth, but what an ordeal! You have Daniel Balavoine who made really, really good songs, almost visionary (see: _http://www.youtube.com/watch?v=Y-QSapDC9Bg _http://www.youtube.com/watch?v=rij2t5s4peU) but the sound is from the eighties, so that sounds kind of "pouet pouet' sometimes :lol: I think Arkana's (though I don't like her 'rap voice') is one of the 'best' we could find at the moment.
 
Adaryn said:
I think Arkana's (though I don't like her 'rap voice') is one of the 'best' we could find at the moment.

Talking about Keny Arkana, in 2011 she did quite an interesting interview that you can read here.

Here's an excerpt: "Voter, c'est lécher le fouet de son maître" (Voting is like licking the whip of your master)
 
Belibaste said:
Here's an excerpt: "Voter, c'est lécher le fouet de son maître" (Voting is like licking the whip of your master)

Some nice points (she should go Paleo instead of cultivating rice or wheat, maybe someone can send her PBPM :))

Extracts:

Comment cette lutte se concrétise-t-elle dans ta vie, au-delà de la musique ?

Ces derniers temps, j'ai fait dans les éco-villages... L'autonomie en ville, c'est quand même limitée. Donc on achète de la terre, pour réapprendre à créer son habitat en toute liberté. De plus en plus de gens font ça, et les villages sont très différents. Chacun a une maison qui lui ressemble, c'est magnifique. Des cabanes dans les arbres, des tentes d'Indiens, des roulottes... Avec tout ça bien sûr, l'autonomie alimentaire, basée sur ce qu'on cultive. On se répartit les tâches, toi le blé, moi le riz, et puis on troque... Tu redeviens aussi autonome pour te soigner. Tu sais qu'une loi contre les plantes médicinales vient d'être passée ? Maintenant, tout est à base de molécules de synthèse. Au fur et à mesure, tu verras que toutes les médecines alternatives vont disparaître, l'acupuncture, l'ayurveda... C'est une alliance entre l'industrie agroalimentaire et le business pharmaceutique. Tu peux déjà t'attendre au pire. On parle très peu de ces choses là... Il y a aussi des écoles alternatives qui sont en train de se créer, et qui vont dans le même sens. Je crois que c'est une des solutions pour niquer Babylone (ville antique devenue symbole biblique de corruption et de décadence, ndlr). Car je ne pense pas que ça passera par un rapport de force. Aujourd'hui on va attaquer quoi ? Des hélicoptères, des tanks... Rien que le fait que des lois passent contre ça montre qu'il y en a qui flippent. J'ai beaucoup d'espoir dans le fait qu'on puisse se réapproprier nos vies. En mettant les mains dans la terre.

Toi, tu ne te vois pas rapper tout en étant mère de famille ?

Non, dès que j'aurai un enfant, ma seule mission, pendant 20 ans, sera de l'éduquer.

Ca t'empêcherait de travailler ?

Ouais, par manque de temps. Je n'ai pas envie de les envoyer à l'Education nationale, mes gamins. Ma priorité, ce serait d'en faire de vrais petits êtres humains.

Bon, et comment tu sens l'élection présidentielle de 2012 ?

Ca me fait de la peine que la France s'enferme dans la peur de l'autre. On ne fait que régresser. J'aimerais bien que ça change l'an prochain, mais avec tout ce communautarisme depuis le 11 septembre, et toutes ces communautés qui ne font que se replier sur elles-mêmes... J'ai voté une seule fois, en 2002. J'étais la seule de tout mon quartier. Je ne vote plus depuis. Des gens se sont battus toute leur vie pour qu'on ait le droit de vote. C'est pour eux que je votais. Et c'est pour eux que je ne vote plus. Ces gens ne se sont pas battus pour ce semblant de démocratie, mais pour de vrais principes. Je ne cautionne plus cette mascarade. Comme dirait un frère : "Voter, c'est lécher le fouet de son maître." Les gens, allez récupérer des terres, faites des villages, créez des écoles alternatives. A plein, on peut. Mais franchement, faut qu'on se bouge le cul.
 
Adaryn said:
but the sound is from the eighties, so that sounds kind of "pouet pouet' sometimes :lol: I think Arkana's (though I don't like her 'rap voice') is one of the 'best' we could find at the moment.
What's wrong with pouet pouet sounds ? :cool2:
5e Soleil seems to be the more accurate song ATM. I've check my music collection for SOTT-compliant songs in french, alas ! French singers likes to deal with the small everyday things and sex and depression. Asking questions about truth is something considered childish here. "Still not voting this year, Polonel ? Grow up !". Yeah, growing up, that's exactly what I'm doing :cool2:
 
:dance: Merci à tous au Château et particulièrement à vous deux pour le 1er podcast en français ! Je suis en retard... :halo:

Après avoir fait quelques recherches dans les chansons classiques français, je dois avouer qu'aucun d'entre eux, à ma connaissance (aussi fameux puissent-ils être...), ne propose une image aussi proche de la réalité d'aujourd'hui, dans une seule chanson, que Le 5e Soleil de Keny Arkana. Je vote aussi pour elle, si ce n'est pas trop tard... :cool2:

J'ai grandi avec Hegaxone de Renaud, entre autres, et même si je reconnais que sa voix n'est pas vraiment " agréable ", il est si juste dans les mots que je n'ai jamais pu m'en lasser... Et j'aime aussi beaucoup cette chanson de Guy Béart...

En ce qui concerne les prochains sujets que nous aimerions voir exposés pour les prochains " épisodes ", je suis d'accord avec Don Diego concernant les sciences cognitives. Les aspects astronomiques, et d'une façon générale, les sujets trop peu traduits en français, et notamment ceux spécifiés dans l'article de Laura :
http://fr.sott.net/articles/show/7789-Age-d-Or-psychopathie-et-Sixieme-Extinction-1ere-partie
http://fr.sott.net/articles/show/7911-Age-d-Or-psychopathie-et-Sixieme-Extinction-2e-partie

Cataclysm D.S. Allan et J.B. Delair
Planet-X, Comets & Earth Changes James McCanney
The Neanderthal Legacy Paul Mellars
Without Conscience Robert Hare
The Diluvian Impact Heinrich Koch
The cycle of Cosmic Catastrophes Richard Firestone
Evil Genes Barbara Oakley
The Corruption of Reality John Schumaker




:dance: Thank you all to the Castle and especially to both of you for the 1st French podcast! I'm in late... :halo:

After have made some researchs in French Classics songs, I must admit than no one of them, for what I know (also famous they can be...), purpose a picture also close than the Reality Today, in only one song, than "The 5th Sun" of Keny Arkana. I also vote for her, if it is not too late... :cool2:

I growed up with Hexagone of Renaud, between else, and even if I recognize his voice is not really "pleasant", he is so right in the words than it ever could tire me... And I also like this Guy Béart's song...

Regarding the next subjects we would like to see exposed for the next "episodes", I agree with Don Diego about the cognitive sciences. The astronomic aspects, and in a general way, the subjects too little translated in French, and especially those specified in the Laura's article:
http://www.sott.net/articles/show/227222-The-Golden-Age-Psychopathy-and-the-Sixth-Extinction

Cataclysm D.S. Allan et J.B. Delair
Planet-X, Comets & Earth Changes James McCanney
The Neanderthal Legacy Paul Mellars
Without Conscience Robert Hare
The Diluvian Impact Heinrich Koch
The cycle of Cosmic Catastrophes Richard Firestone
Evil Genes Barbara Oakley
The Corruption of Reality John Schumaker
 
Ailén said:
I just found this one on Merah, Sarko and all the lies about it. It's rap again, but...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mRjZFkFhM74#!

Pretty accurate, unfortunately!!! It talks about who benefits, 911, how they used trauma to manipulate the population, how he was a scapegoat....

I just listened it right now, with my eyes closed... I need to listen it again, but, really, Ouch!!! It was pretty strange, it was like if I was there by earing the words... He looks so close of the Truth here...

Thank you for sharing it with us, I shared it on my facebook page Ailén, it means to know some artists have things to say in France and in French...
 
merci pour les podcasts en français.. c'est cool..
wow, quel plaisir de retrouver arkana ici sur le forum je vote sans hésiter pour elle aussi.. (renaud c'est pas mal aussi, j'aime bcp)
désolé pour l'anglais, mais je venais de faire un bon message en anglais (sans français)et une coupure d'électricité vient de tout me virer, connexion et ordi.. j'suis vert.. j'm'était donné..
bref du coup je reprend en français.. (seulement, si il faut j'traduirai demain ;) )
bref..
vue qu'en Françe ceux qui on le plus franc parlé sont les rappeurs (d'après moi), et que j'ai eut une période il y à 15 20 ans très très rap, je voudrais partagé avec vous qqs vieux morceaux de Rocca (franco colombien) et de sa clica, env 1997
exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=8fVb9dJmm1M&feature=related
Rocca
C'est juste un jour de plus, incarcéré dans un système difficile à suivre
Où seul les hommes forts sont capables de survivre libre...
Juste un jour de plus à passer, à còtoyer la dure réalité:
Les tentations, les pressions, fuir l'ennemi, mes ennemis
En premier: combattre l'ignorance, toutes sortes d'ignorances...
Je suis donc je pense, rien ne peut brouiller mon existence
J'essaie de m'inscrire, le plus vite possible, d'assurer mon avenir
Combler mon brouillard, nuire au système par mon savoir
Combattre en deuxième: la paraisse, la galère, l'indolence
Il faut tailler ton monde à moins qu'il te convienne d'avance...
Dis... qu'est-ce que tu fais là , assis ?
Tu pêches des gadjis ?
Range ta canne... Le monde appartient au plus avertis...
Ici, c'est la merde, le ghetto...
Allez, arrête gars ! Je reviens à Bogota
Paris ne peut pas être pire que ça...
Ne m'invente pas de pipo il y a ce qu'il faut ici pour s'en sortir!
De la maille à gogo... n'attends pas comme un con de gagner au loto !!!
C'est juste un jour de plus, sous un grand ciel gris
Un jour de plus... à trouver des astuces pour assurer mon avenir...

Refrain
Le jour se lève déjà , sous un grand ciel gris...
Sur cette mélodie, je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit
J'ouvre les yeux, parle de ce que je vois, ce que je vis
Quand je rappe je représente ceux que l'on oubli...

La nuit tombe comme une fièvre épaisse
Les rues sont balayées d'un vent glacial qui blesse
Coupe comme une lame, les mains des derniers jeunes
Qui squattent le macadam... restent à fumer des joins
Certains cherchent un lendemain
À sortir enfin d'une exclusion qui les serre jusqu'aux reins
Des tours à en perdre la tête cachent le soleil aux garçons du béton
Sache que sans horizon, je ne retrouve plus d'ambition...
Le cash manque, plus personne ne braque de banques
Lève ton ancre: il est temps de sortir de ta planque
Vivre au jour le jour sans une tune en poche
Passer toute une journée à taxer des proches
Histoire de ne pas devenir une cloche... Un croche-patte
Suffit pour le dérapage d'une vie... foutue en l'air
La galère est un gouffre vers l'enfer
Je vois des mauvaises graines fleurir à Fleury, freiner à Fresnes
Des mères qui pleurent, la Haine qui coule des yeux des poings qui se ferment
Des familles en peine, des putains de juges, des lourdes peines
Toujours les même qui gagnent, toujours les même qui perdent...
La France organise un complot contre les étrangers
Tout est fait pour que nous basculions, tout est prémédité
De l'école de l'exclusion aux premières orientations bidons
Des faux boulots aux conseils de négriers en manque des mains d'oeuvre pour la nation

Pose pas de questions : c'est du mécanisme
La situation peu à peu passe à son paroxysme
Plus les heures passent, plus les jours avancent en masse
On laisse que les problèmes s'entassent afin que les étrangers s'encrasse
Mais je reste propre, clean, dans mon biz je suis légal
Face à tout cela, je prend vos tunes après je ferai ma mal de vivre...
Qui parle d'intégration d'immigrés ?
Si tu es si français que ça, pourquoi te demande-t-on tes papiers ?
À longueur de journée, je passe mon temps à penser
Rappe pour oublier mes maux: j'ai le son dans la peau
J'ai deux cultures: celle de mes parents, celle du double H
Sache que cette dernière fait que beaucoup de jeunes s'attachent
Entre eux rien qu'une musique une même histoire qui tourne aux mêmes B.P.M.
Respect à tous ceux qui l'aime !!!
C'est l'âme de la rue, le vécu qui est en moi
La seule défense que j'ai trouvé parmi les lois...

..puis faut pas louper celui-là.. du texte et de la mélodie aussi.. ds le rap c'est pas tjrs ça.. http://www.youtube.com/watch?v=TtacZBPUqJI&feature=related
un peu dur ds ses refrains.. mais quelle réalisme à l'époque déja... j'kiffais!

.. en bonnus on pourrait stocké ça aussi... pour détendre l'atmosphère tiken jah fakoli.. certe plus light..
http://www.youtube.com/watch?v=hY9wgOCfmv8 .. mais ça cartonne.. :)
a+
 
Ailén said:
et le premier podcast, le mal-être français. Tout en français !

Halfway through the podcast and I have to say well done.

Very good topic although it was sad to hear about the French educational system.
Rote, competitive and results based learning doesn't work well to foster true creative thinkers.
I guess it's the same everywhere.
 
Ailén said:
The first French podcast for 2013 is up.

http://fr.sott.net/podcasts/listall

"Le meilleur système de santé du monde" (guess what it's going to be about? ;))

Best wishes for a full recovery for Pierre
Good podcast.
Didn't know there was so much bureaucracy in the French healthcare system.
Looking forward to the next one.
 
Thanks both of you for this new podcast in French! I did not listen it yet, :-[ but I gonna do it in the next hours! :clap:
 
Back
Top Bottom