Photos and videos of our amazing 2D residents

Les imposantes serres du hibou grand-duc

The imposing talons of the eagle owl

FspHs1SXwAAcU0S

Je suis une Tipula pas 1 moustique. Vous me tuez sans que je sois 1 danger pour personne Au contraire, je suis une aide Je ne suce pas de sang ; je me nourris du nectar des fleurs en contribuant à les polliniser, ne me tuez pas si par erreur j'entre dans ta maison.

I am a Tipula not 1 mosquito. You kill me without me being a danger to anyone On the contrary, I am a help I do not suck blood; I feed on the nectar of flowers by helping to pollinate them, do not kill me if I enter your house by mistake.

FAOlQJdXIAArZMp

Ce très mignon petit animal méconnu est un Petaurista Alborufus (écureuil volant). Il est endémique de la Chine et de Taïwan et reconnaissable par sa couleur noir, blanc et feu, atypique pour un écureuil. Il est un mammifère nocturne et strictement arboricole. La nuit, il se déplace dans les arbres en planant de branche en branche. Ses sauts sont d'une longueur moyenne de 50 mètres ; son vol plané peut cependant dépasser les 150 mètres, un record ayant étant mesuré à 160,2 m !

This very cute little unknown animal is a Petaurista Alborufus (flying squirrel). It is endemic to China and Taiwan and recognizable by its black, white and tan color, atypical for a squirrel.
It is a nocturnal and strictly arboreal mammal. At night, it moves through the trees, gliding from branch to branch.
Its jumps are of an average length of 50 meters; its gliding flight can however exceed 150 meters, a record having been measured at 160.2 m!

FsybgUuXgAI3a_z

Les huîtres sont indispensables à la propreté des lieux marins naturel. L'eau dans ces bocaux provient du même lac, celui de droite contient des huîtres contrairement à celui de gauche. Une seule huître peut filtrée jusqu'à ~300 litres d'eau par jour...

Oysters are essential to the cleanliness of natural marine places. The water in these jars comes from the same lake, the one on the right contains oysters unlike the one on the left. A single oyster can filter up to ~300 liters of water per day...

FswESx2XgAEKIJz

Quand un orang-outan tend gentiment la main à un humain enfoncé dans une rivière jusqu’au torse... Une scène incroyable immortalisée en Indonésie, sur l'île de Bornéo en Malaisie. Un agent travaillant pour une fondation pour la survie des orangs-outans de Bornéo a fait une curieuse rencontre. Alors, qu'il était occupé à chasser des serpents dans la rivière afin d'éviter qu'ils n'attaquent les primates, l'orang-outan lui a alors tendu sa main, croyant qu'il avait besoin d'aide... Derrière l’objectif, on retrouve Anil Prabhakar, un Indonésien qui a rapidement partagé sa photo sur Instagram. Le photographe amateur réalisait un safari dans une réserve naturelle en compagnie d’amis, lorsqu’il a immortalisé cette scène. Si l’on ne voit pas l’instant qui a suivi cette photo, Anil Prabhakar le raconte : l’homme dans la rivière a préféré refuser l’aide du singe, pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait d’un animal sauvage. L’image est particulièrement touchante au vu de la situation dramatique des orangs-outans à travers le monde. L’espèce est classée en “danger critique d’extinction” par l’Union internationale pour la conservation de la nature à Bornéo, qui compte parmi les derniers lieux où ces primates évoluent à l’état sauvage. L’île, qui hébergeait 300 000 orangs-outans il y a près de cinquante ans, n’en compte désormais plus que 100 000. L'homme a finalement refusé de saisir la main du grand singe, expliquant : "C'est un animal sauvage, et non un animal que nous connaissons, il fallait alors éviter le contact pour ne pas influer sur lui". Un magnifique geste d'humanité de la part d'un lointain cousin. Crédits : Reminiscence Photography (IG : anil_t_prabhakar)

When an orangutan gently reaches out to a human up to his chest in a river... An incredible scene immortalized in Indonesia, on the island of Borneo in Malaysia. An agent working for a foundation for the survival of orangutans in Borneo had a curious encounter. While he was busy chasing snakes in the river to avoid them attacking the primates, the orangutan then held out his hand to him, believing he needed help. Behind the lens is Anil Prabhakar, an Indonesian who quickly shared his photo on Instagram. The amateur photographer was on a safari in a nature reserve with friends when he immortalized this scene. If we don't see the moment that followed this photo, Anil Prabhakar recounts it: the man in the river preferred to refuse the monkey's help, for the simple and good reason that it was A savage animal. The image is particularly touching given the dramatic situation of orangutans around the world. The species is classified as “critically endangered” by the International Union for Conservation of Nature in Borneo, which is one of the last places where these primates evolve in the wild. The island, which was home to 300,000 orangutans nearly fifty years ago, now has only 100,000. The man finally refused to grab the great ape's hand, explaining: "It's a wild animal, and not an animal that we know, it was then necessary to avoid contact so as not to influence it". A magnificent gesture of humanity from a distant cousin. Credits: Reminiscence Photography (IG: anil_t_prabhakar)

Back
Top Bottom