Lien pyramides stargates 11/09

sall

A Disturbance in the Force
Salut,

Pour commencer, je suis ravi de découvrir ce forum avec énormément de ressources et aux membres très réfléchis. Je connaissais sott mais ne savais pas qu'il y avait une communauté derrière.

Je suis là pour vous demander de l'aide. Il y a tout pile un an, j'étais tombé sur un forum dédié aux connaissances "excentriques" dans lequel j'avais découvert une conférence extrêmement intéressante d'un anglophone sur le thème de Gizeh.

La conférence démontrait plusieurs choses :
- que les tracés autour des pyramides représentent un message destiné à être vu des étoiles (cela allait plus loin que la théorie de la ceinture d'orion)
- que l'étude des constellations visible en ce lieux à travers l'histoire nous montre qu'il y a une "fenêtre" ouverte entre 1950 et 2050 et qu'elle correspond à un changement d'âge. C'est une sorte de stargate.
- que les constellations avaient une représentation graphique qui donnait une sorte de syntaxe qu'on retrouvait dans la construction même des pyramides... De mémoire : un "+" pour représenter 2, un O pour représenter 0 qui est aussi symbole de la vie, etc...
- d'autres points encore très intéressants...

Je cherche depuis trois mois à retrouver ne serait-ce que le nom du conférencier. J'ai parcouru de nouveau tous les sites que je connaissais, tous les forums. J'ai googlé tous les mots clef... Cela me hante. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu quelque chose.

A la base, je suis musulman et adepte d'eschatologie (hebraique, biblique et coranique) qui n'a jamais eu autant de liens avec notre réalité immédiate qu'aujourd'hui. Je suis adepte d’ésotérisme aussi, à titre pédagogique seulement, pour l'enrichissement personnel (le fait de manipuler "des énergies invisibles" ou de jouer avec des djins ne me passionne pas). Je regarde les choses sous ce prisme. Je ne dis pas cela pour que vous le preniez en compte dans vos réponses (elles risqueraient d'être biaisées) mais pour le cas où je pourrais vous apporter des réponses sur la base de choses que j'ai étudiées.

Voila, je suis là dans une logique d'entraide. J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
 
Bonjour sall,
Le forum de SOTT es en anglais. Cela permet d'échanger et de discuter avec le plus grand nombre de personnes (et pas seulement avec les quelques francophones). La section française du forum a été créée comme un espace pour expliquer les termes anglais qui peuvent paraître compliqués pour le lecteur francophone.
Tu peux poster dans la partie principale du forum (les sous-sections dépendent du sujet de la discussion).
Beaucoup de membres de maitrisent pas parfaitement l'anglais, mais avec l'aide d'un traducteur automatique dans un premier temps, tu peux transmettre l'idée. Et même si la traduction n'est pas parfaite, on fait avec, on a l'habitude.
Bonne chance.


Hello sall,
The SOTT forum is in English. It permits to exchange and discuss with the greatest number of persons (not only with a few French-speakers). The forum's French section has been created as a space where to explain the English terms that may appear complicated to the French-speaker reader.
You can post in the main part of the forum (subsections depend upon discussion subjects).
Many members do not master English perfectly, but with the help of an automatic translator at the beginning, you can carry out the idea. Even if the translation is not perfect, we can manage it more or less.

Edit: English version.
 
Salut,

Je commençais à me douter que le forum francophone n'était pas vraiment l'équivalent du reste des forums anglophones.

Je poste chez eux dès que possible.

Merci.
 
sall said:
Salut,

Je commençais à me douter que le forum francophone n'était pas vraiment l'équivalent du reste des forums anglophones.

Je poste chez eux dès que possible.

Merci.

Hi sall,

Thank you for that. In doing so, all the members of this forum will be able to read you and so you will be able to share with everyone your knowledge.

Merci (d'un autre francophone)
 
Salut,

J'ai parcouru en détail les forums et je suis un peu déçu en fait. Je m'explique :

Je suis arrivé avec l'idée que je retrouverai un contenu avec une même profondeur que dans les articles FR/EN de sott. En parcourant rapidement, il m'a semblé que c'était le cas alors j'ai posté mon premier message.

Lorsque j'ai vu que je m'étais trompé dans ma démarche pour mon premier message, j'ai cherché l'endroit approprié dans les forums anglophones (je suis bilingue), ce qui m'a poussé à regarde en détail un peu partout.

Je suis tombé sur pas mal d'utilisateurs qui m'ont semblé à moi (avis personnel) à côté de la plaque sur beaucoup de sujets dont ils parlent avec aisance (et pas que sur l'autre topic dans lequel je suis intervenu et que vous regarderez sans doute pour avoir plus de contexte à mon sujet avant de vous rendre compte que ça vous laisse sur votre faim)…

Je suis extrêmement ouvert d'esprit mais surtout, je suis quelqu'un qui ne croit que ce qu'on lui a démontré rationnellement et logiquement et qui n'hésite pas à douter. J'ai bouffé des centaines de livres et je me suis fait un réseau assez énorme pour tenté comprendre le monde.

J'ai l'impression que j'avais surestimé ces forums à cause du site SOTT. Je ressens le besoin de supprimer mon compte et mes traces ici. Cependant, je garde toujours à l'esprit que je me trompe peut-être. Je vous consulte donc. Peut-être quelqu'un aura t il des questions pertinentes qui me feront voir des choses que je n'avais pas vues.

J'espère être constructif.

Aussi, deux autres remarques avant que j'y aille :
- du fait des utilisateurs dont je vous ai parlé, oui, ces forums donnent la légère impression de constituer une secte où l'on apprend que selon une manière précise donc où l'on n'aura forcément pas autant de choses à voir qu'ailleurs. D'ailleurs, il y a une sorte d'idéalisation de l'image de Laura (qui est sans doute une personne géniale, je ne remets pas cela en question) qui rebute. Je n'ai pas du tout pris en compte cet aspect que j'avais lu dans un article de SOTT (french connection) pour me faire mon avis. Cela s'est imposé à moi malgré, je l'avoue, une certaine résistance du fait de l'article en question dont j'ai pensé qu'il pourrait me biaiser.
- On traite énormément des "psychopathes" ici, comme si il s'agissait d'une catégorie spéciale de l'humanité pour laquelle on ne peut plus rien faire et qui constitue un danger fatal. Un peu comme "les terroristes" de l'autre côté, c'est à dire du côté du système avec son opinion officielle (car oui, pour le moment, je vous oppose car il m'a semblé à moi qu'il y a des méthodes similaires). J'ai l'impression qu'on finira par réagir, sans le savoir, en psychopathes face à des gens qu'on aura arbitrairement considérés en psychopathes.

Si je suis en tort : sortez moi de là ! Sinon, j'espère que j'ai apporté ma pierre à l'édifice que vous semblez malgré tout construire de bonne foi.

J'espère que mes correspondant auront au moins la même capacité de remise en question que moi.

Bien à vous.
 
PS : désolé pour les deux trois fautes d'orthographe mais on ne peut pas modifier son message…
 
Hello sall,

Although you said you understood that the forum is space where communication language is English, yet you continue to write in French.

Bien que tu aies dit avoir compris que le forum était un espace où la langue de communication était l’Anglais, tu continues à écrire en Français.

sall said:
J'ai parcouru en détail les forums et je suis un peu déçu en fait.

It is your right. A forum is an open space where research is done by trial and error until some working hypothesis emerges. A lot of people do not like it and there is no obligation for them to like it. Everybody is different and everybody has its own walk of life.

Cela est ton droit. Un forum est un espace ouvert où la recherché se fait par essais et erreurs jusqu’à ce qu’un hypothèse de travail de ne s’en dégage. Beaucoup de gens n’aiment pas ça et il n y aucune obligation à l’aimer. Chacun est différent et chacun a son propre chemin de vie.

sall said:
Je suis tombé sur pas mal d'utilisateurs qui m'ont semblé à moi (avis personnel) à côté de la plaque sur beaucoup de sujets dont ils parlent avec aisance (et pas que sur l'autre topic dans lequel je suis intervenu et que vous regarderez sans doute pour avoir plus de contexte à mon sujet avant de vous rendre compte que ça vous laisse sur votre faim)…

Again this is subjective (and ego-centric : “if I believe it, it must be true”). Reading the topic where you wrote in English, your intervention is just a subjective opinion with no data. It is possible that many who read you are now subjectively disappointed by your post? Think about it ;)

Encore une fois cela est subjectif (et égo-centré: « Si je le crois alors ça doit être vrai »). En lisant ton post en anglais, ton intervention est juste une opinion subjective qui n’est appuyé par aucune donnée. Il est possible que beaucoup de ceux qui t’ont lu soient en ce moment subjectivement déçus de ton commentaire ? Pense-y ;)

sall said:
Je suis extrêmement ouvert d'esprit mais surtout, je suis quelqu'un qui ne croit que ce qu'on lui a démontré rationnellement et logiquement et qui n'hésite pas à douter. J'ai bouffé des centaines de livres et je me suis fait un réseau assez énorme pour tenté comprendre le monde.

This is what my ego tells me all the time, but I am not as perfect as he says :)

C’est ce que mon égo me répète tout le temps, mais je ne suis pas aussi parfait qu’il le prétend :)

sall said:
Peut-être quelqu'un aura t il des questions pertinentes qui me feront voir des choses que je n'avais pas vues.

This part is not clear. Why should anyone ask you “pertinent questions” in order to make you stay? This is an open space where you can enter and leave as freely as you wish.

Imagine you’re somewhere and you meet some people discussing. After listening for a while, you tell them: “Hey people, I am disappointed. Now ask me some questions to see if I join your conversation.” Does it make any sense to you?

Cette partie n’est pas claire. Pourquoi quelqu’un te poserait des « questions pertinentes » pour te garder ? Ceci est un espace ouvert où tu peut entrer et sortir aussi librement que tu le souhaites.

Imagine-toi être quelque part, et que tu tombes sur des personnes en pleine conversation. Après avoit écouté un moment, tu leur dis « Hé vous, je suis déçu. Maintenant posez-moi des questions pertinentes pour que je me joigne à votre discussion ». Te parait-il normal ?

sall said:
du fait des utilisateurs dont je vous ai parlé, oui, ces forums donnent la légère impression de constituer une secte où l'on apprend que selon une manière précise donc où l'on n'aura forcément pas autant de choses à voir qu'ailleurs. D'ailleurs, il y a une sorte d'idéalisation de l'image de Laura (qui est sans doute une personne géniale, je ne remets pas cela en question) qui rebute. Je n'ai pas du tout pris en compte cet aspect que j'avais lu dans un article de SOTT (french connection) pour me faire mon avis. Cela s'est imposé à moi malgré, je l'avoue, une certaine résistance du fait de l'article en question dont j'ai pensé qu'il pourrait me biaiser.

Again some good quantity of subjectivity. A cult is an organization that entraps its members. They can enter easily, but they can never leave. As you can see, in this forum you can enter easily, and you can leave even more easily.

I personally find very dishonest (and suspicious) to make such comment at this moment, and after reading the French Connection article. This is Laura’s website, and also her forum. There are those who hate her for that, and also those who respect and support her. This is life, there is balance everywhere. So for you, those who admire her and her work are a cult. Before using a word, one has to understand it.

Encore une bonne quantité de subjectivité. Une secte est un organisation qui piège ses membres. Ils peuvent y entrer facilement, mais ils ne peuvent pas en sortir. Comme tu peux le voir, dans ce forum tu peux y entrer facilement, et tu peux en sortir encore plus facilement.

Je trouve personnellement très malhonnête (et suspect) de faire un tel commentaire à ce moment, et après avoir lu l’article de Connexion Française. Ceci est le site de Laura, et aussi son forum. Il y en a qui la détestent pour cela, et il y en a aussi qui la respectent et la supportent. C’est la vie, il y a équilibre partout. Ainsi pour toi, ceux qui l’admirent elle est son travail forment une secte. Avant d’utiliser un mot, il faut le comprendre.

sall said:
- On traite énormément des "psychopathes" ici, comme si il s'agissait d'une catégorie spéciale de l'humanité pour laquelle on ne peut plus rien faire et qui constitue un danger fatal. Un peu comme "les terroristes" de l'autre côté, c'est à dire du côté du système avec son opinion officielle (car oui, pour le moment, je vous oppose car il m'a semblé à moi qu'il y a des méthodes similaires). J'ai l'impression qu'on finira par réagir, sans le savoir, en psychopathes face à des gens qu'on aura arbitrairement considérés en psychopathes.

There are entire sections of the forum that are dedicated to this subject with a lot of debate and research. You may post your inputs there if you wish. Note that personal opinions are just that, personal opinions.

Il y a des d’entières section du forum qui sont dédiées à ce sujet, avec plein de débat et de recherche. Tu peux y poster tes contributions si tu le souhaites. Prends note que les opinions personnelles ne sont que ça, des opinions personnelles.

sall said:
Si je suis en tort : sortez moi de là !
It is your life. Nobody does anything to you. It is your own choice. I know it is a difficult concept for many people, but this forum gathers people from different walks of life who aim to work upon themselves. They do not ask others to work upon them, they just help each other to have the tools to do it by themselves. Maybe it is not clear as I write it, but there hundreds of topics on the subject. It’s all about you with yourself. Nobody obliges you to anything (unless you come through the freewill of somebody else, but that’s another story).

C’est ta vie. Personne ne fait quoi que ce soit pour toi. C’est ton choix. Je sais que c’est un concept difficile pour beaucoup de gens, mais ce forum réunit des gens venus de divers chemin de vie qui ont pour but le travail sur soi. Ils ne demandent pas aux autres de travailler sur eux-mêmes, c’est juste qu’ils s’entre aident à avoir les bons outils pour le faire par soi-même. Ce n’est peut-être pas clair tel que je l’écris, mais il y a des centaines de fils de discussions qui traitent de ce sujet. Il ne s’agit que de toi avec toi-même. Personne ne t’oblige à quoi que ce soit (à moins que tu n’empiète sur le libre arbitre d’une autre personne, mais c’est une autre histoire).
 
Back
Top Bottom