Various interesting things in French : documentaries, etc.

Ugh !
En fouinant sur le forum (car on peut le dire, il est tellement vaste que c'est impo de tout suivre), j'ai trouvé que l'article anglais linké par @Hi_Henry était vraiment éclairant, article qui concerne les dates de péremptions des medocs en général. C'est donc le post suivant :

J'ai cherché à traduire l'article entier via google translate mais bizarrement ca marche pas ... (note : apres avoir terminé de le traduire via d'autres moyens, j'ai re-tenté l'expérience mais en passant par Brave et non plus Firefox, et là magik, ca marche !? ... )

Bref, après quelques déboires j'ai pu le remettre en format word, compacté sur 5 pages, puis en PDF, et je l'ai déjà partagé à quelques contacts sur TG ... et puis je me suis dit que le partager ici pourrait toujours être utile à certain(e)s, et puis, vu les temps qui se pointent avec de probables pénuries de médicaments, qui sait si un tel document ne sera pas utile à resortir pour le faire lire à X ou Y qui piquera une crise car on lui donnerait un médoc périmé de X mois !? Disons qu'il pourrait, en plus d'être une bonne info à garder dans le coin de sa tête, avoir une utilité pratique à l'avenir - qui vivra verra :whistle: .

J'attache finalement aussi le fichier word (.docx) au cas ou quelqu'un voudrait le retravailler ...
 

Attachments

  • DatePeremptionDesMedocs_ArticleDe2017.pdf
    62.4 KB · Views: 12
  • DatePeremptionDesMedocs_ArticleDe2017.docx
    24 KB · Views: 5
Ce n'est pas que j'aime bien la méthode, mais je ne peux m'empêcher de sourire en voyant ce court extrait. J'ai en tête ... "monnaie de ta pièce", voire "retour de karma".
Il devrait être envoyé à toutes les crapules ...enfin, je veux dire tout les politiciens, juste pour leur montrer qu'ils commencent à pousser les gens à bout, et que s'ils ne changent pas vite d'avis, voire de carrière, certains vont commencer à perdre leur calme. La séquence est explicite et dure moins de 30 secondes
 
Un bon article, un peu d'histoire et de culture générale en prime. Parfait pour aider certains à relativiser le sujet.

Le titre résume bien le sujet :-)
 
Ce récent article, retrouvé sur reseau international (je poste ici le lien de la source, un blog) m'a fait directement (re)penser à une des réponses des C's durant la dernière session, la suivante :

Q : (L) OHHHHH ! Vous aviez aussi dit que les règles du jeu deviendraient bientôt équitables. Dans quel sens ?

R : La transition donnera des « aptitudes » aux humains qui ont la capacité de les recevoir. Aussi, comme vous l’avez remarqué, la planète est réduite à un état plutôt primitif dans de nombreux domaines. L’élite ne réalise pas que ce processus a un effet domino et que leur argent et leur « pouvoir » seront fondamentalement sans valeur.

L'article suivant :
:rolleyes:
 
Un bon article, un peu d'histoire et de culture générale en prime. Parfait pour aider certains à relativiser le sujet.

Le titre résume bien le sujet :-)
Pour creuser un peu plus l'histoire de notre évêque, voir ou revoir ce fil de discussion:
cassiopaea.org/forum/threads/were-460-years-added-to-the-official-chronology.51503/page-6
To dig a little deeper into the history of our bishop, see or review thread above.

Après dans ce contexte cela ne change pas grand chose, par rapport "aux dérèglements climatiques" que l'on soit au VI ou au XII siècle, pour le piéton lambda, le message passera aussi bien.
After all, in this context, it doesn't make much difference whether we are in the 6th or 12th century, for the average pedestrian, the message will get across just as well.
 
Aux États-Unis, mais aussi en Europe, les demandes de changement de sexe chez les enfants et surtout les adolescents augmentent depuis plusieurs années. Les psychanalystes Caroline Eliacheff et Céline Masson alertent sur les dérives du « transgenrisme » chez les mineurs. Le poids de la culture LGBTQI et l'influence des réseaux sociaux ont donné une visibilité nouvelle à la « dysphorie de genre », ou sentiment d'être né dans le « mauvais corps ». Émancipation progressiste ou phénomène d'embrigadement idéologique ? Outre que les traitements hormonaux et chirurgicaux feraient d'un enfant sain un patient à vie, la réponse affirmative trop rapide à ce désir de changement de sexe risque aussi de porter atteinte à sa construction psychique. Nombreuses sont les voix (trop souvent étouffées) qui avouent regretter cette transition tandis que plusieurs pays reviennent sur la prescription précoce de bloqueurs de puberté et d'hormones antagonistes. Au nom de la protection de l'enfant, Caroline Eliacheff et Céline Masson dénoncent un prétendu « droit à l'autodétermination » qui occulte et instrumentalise les souffrances des adolescents.

In the United States, but also in Europe, requests for sex change among children and especially adolescents have been increasing for several years. Psychoanalysts Caroline Eliacheff and Céline Masson warn about the drifts of "transgenderism" among minors. The weight of the LGBTQI culture and the influence of social networks have given new visibility to "gender dysphoria", or the feeling of being born in the "wrong body". Progressive emancipation or ideological recruitment? In addition to the fact that hormonal and surgical treatments would make a healthy child a patient for life, the too quick affirmative answer to this desire of sex change also risks to damage its psychic construction. Many voices (too often suppressed) confess to regretting this transition, while several countries are reversing the early prescription of puberty blockers and antagonistic hormones. In the name of child protection, Caroline Eliacheff and Céline Masson denounce a so-called "right to self-determination" that obscures and instrumentalizes the suffering of adolescents.
 

Quand Christine Deviers-Joncourt n'y va pas de main-morte...​

Ont-ils conscience qu'ils vont "descendre" dans le lac de feu, dans les flammes de l'Enfer ?
Regardez-les bien… sont-ils encore humains ? NON ! Tous ces faux prophètes qui le sourire en coin, nous annoncent les plus grands malheurs sur les plateaux de télévision... Sont-ils des devins ou des conspirateurs ? La réponse est devenue évidente pour beaucoup d'entre nous.
Un seul objectif : le pouvoir suprême, sésame illusoire de leur "réussite". Rien n'est plus important pour ces psychopathes, prêts à sacrifier les peuples, les vieillards, les enfants, détruire des vies, détruire la vie... Anéantissement total sans état d'âme ! Ce pouvoir et contrôle suprême, pour lequel ils sont prêts à tout, même à détruire leurs propres familles… (J'en suis un témoin, mes enfants et moi-même en ont payé le prix)
L'Humain ? Ils le méprisent et n'ont pas cessé de le persécuter de mille manières possibles, de la plus ignoble à la plus abjecte. Tous leurs mielleux discours ne sont que leursres et mensonges !
L'anthropologue Alexis Bugnolo, un des premiers à avoir révélé la supercherie mortelle l'a déclaré : "Quand ce sera clair pour tout le monde que les gens vaccinés sont en train de mourir, ces gens deviendront extrêmement en colère, il y aura des émeutes dans toutes les grandes villes, nous verrons la chute des gouvernements et ils tueront ces politiciens, journalistes et ces médecins pour ce qu'ils ont fait, juste avant qu'ils ne meurent eux-mêmes. civils. (…)"
 
French Sott published an article this morning (via FranceSoir and originally published on January 11th on Xavier Bazin's Website) that got my attention because that's exactly what I've been dealing with since December 27th for the second time, and maybe previously at the end of November for the 1st time. I followed the Covid protocol for 10 days both times and I have been taking Ambroxol syrup for three weeks now.

Hybridation ? Recombinaison ? Un nouveau virus circule-t-il depuis Noël ? Enquête

[Hybridization ? Recombination? Has a new virus been circulating since Christmas? Investigation]

I do not copy/paste the text in French here, French readers can follow the link to read it.

On Christmas Eve, I was hit by a strange flu-like illness: an illness less violent than the flu, but which persisted for several weeks, with a hacking cough and abnormal fatigue. Intrigued, I shared my symptoms with the readers of my website.

To my great surprise, I received over 1,200 comments, most of which told me they had experienced the same thing as me.

Symptoms match pretty well with those I had and still have for cough and fatigue:

In almost everyone, the illness starts with flu-like symptoms (or even a simple cold). Then, and this is what is very abnormal, it persists over time, sometimes for several weeks with always :
  • a cough (usually oily) ;
  • and an abnormal fatigue.
These are the common points of most of those who told me they had this strange disease.

But there are also several symptoms experienced by some, but not all:
  • loss of appetite ;
  • loss of voice;
  • sore throat;
  • stuffy nose;
  • headache;
  • temporary and relative loss of taste;
  • night sweats;
  • back pain.
Another important point is that a number of readers have experienced complications.

The two most common complications reported were:
  • bronchitis;
  • and pneumonia.
But there have also been sinusitis, conjunctivitis, tracheitis, angina. In many cases, this led to antibiotic treatment... which usually (but not always) resolved the problem.

My husband developed more of the latter symptoms at the exact time and both times that I was developing the ones listed above [bolded].

What is going on? Four possible explanations.

First, let's recall some certainties:
  • this strange ailment is clearly not Covid: everyone who tested was negative (and having experienced Covid twice, I can testify that it has nothing to do with it) ;
  • it is not a "usual" flu either: again, all those who had it clearly felt that it was not a normal flu (and not a cold or a usual flu syndrome either).

And the article goes on with several possible explanations, that one is quite interesting:

[...] an article published in October 2022 [on Nature], which Top Santé reported under this title: "A new hybrid virus discovered: it was born from the fusion of influenza and bronchiolitis".

In fact, the new virus was not discovered, but induced in the laboratory.

Researchers infected human cells with two viruses: the influenza virus and the respiratory syncytial virus (RSV), which causes bronchiolitis.

The result: they observed that the two viruses "merged" to form a "new hybrid virus".

This is intriguing, as the symptoms of the "strange Christmas illness" are reminiscent of a mixture of influenza and bronchiolitis (notably the persistent cough and frequent bronchitis that follow).

In the Top Santé article, it is even stated that:
This new hybrid virus would be able to access a wider range of lung cells. Because, while influenza usually infects the cells of the nose, throat and trachea, RSV tends to go deeper into the lungs, causing a more severe infection.

This could explain the pneumonia reported by many of my readers.

There is more in the article. Here is the Sott comment:
To date, the article published by FranceSoir on January 19th has received over 430 comments. As for the source article, published on January 11th, it has more than 1,300 comments; many people testify that they have been or are suffering from these symptoms.

Edit: Spelling
 

[Une prof en France] Quand la mémoire s’efface, le réel s’obscurcit

jeux-videos-616x332.png

Par Virginie Fontcalel - Ils ont 13-14 ans et sont d'une inculture crasse, tellement profonde qu'ils ne comprennent rien au monde qui les entoure.

[A teacher in France] When memory fades, reality becomes obscured
By Virginie Fontcalel - They are 13-14 years old and are so profoundly uneducated that they understand nothing about the world around them.
 
La vidéo est ancienne, mais pour ceux qui ne la connaissent pas, voici ce que la Nasa envoie comme image de la supposée sonde sur Mars... On vous ment sur bien plus de chose que vous ne pensez... (D'ailleurs cette sonde est nickel. Ne lavez pas votre voiture pendant 5 ans et dites moi à quoi elle ressemblera...)
 
Je crois que c'est raté pour faire passer la poudre d'insectes discrètement.
Aldi vient d'annoncer qu'ils n'en ont pas dans leurs produits et qu'on peut le voir sur les
listes d'ingrédients de leurs produits "pour le moment"
 
Bonjour to all. Here a link to nutrixeal lab where i buy my vitamin and others naturopathique products. Not expensive vit c in powder.
There is a lot of data that explain how their products may be better than most others. I study the threads to see if they're right but i'm not scientist well known so not sure but confident; if someone is deep learned to shake, maybe Gaby.

 
Back
Top Bottom