Various interesting things in French : documentaries, etc.

Solar Halo in Thailand How is it possible with the sun at 150 million km from the earth?
Halo solaire en Thaïlande Comment c'est possible avec le soleil à 150 millions de km de la terre ?
Answer in French / Réponse en français :

(Remarque : il est toujours bon de connaître un peu de physique. Et encore mieux d'en connaître beaucoup.)
 
L’ami du prince Andrew, Peter Nygard, est accusé de diriger un « réseau pédophile d’élite »
Peter Nygard, un ami proche du duc d’York et un ancien associé d’Epstein, sera bientôt extradé du Canada vers les États-Unis pour répondre aux accusations de trafic sexuel d’enfants, de viol d’enfants et de gestion d’un réseau pédophile d’élite massif.

Cette nouvelle intervient quelques semaines seulement après que le Prince Andrew se soit vu signifier, à juste titre, des papiers de poursuite pour trafic sexuel d’enfants.

Nygard a été arrêté pour la première fois en décembre dernier à son domicile de Winnipeg, au Manitoba. Selon un acte d’accusation fédéral à neuf volets, Nygard a utilisé son immense richesse et ses relations avec l’élite mondiale pour enlever des enfants et les faire violer par ses amis VIP sur une période de 25 ans.

Le NY Times rapporte : Comparaissant par vidéo devant un tribunal de Winnipeg vendredi, M. Nygard a accepté d’être envoyé aux États-Unis pour y être jugé sur les accusations de trafic. En vertu de la loi canadienne, M. Nygard, qui s’est vu refuser la liberté sous caution après son arrestation, ne peut être remis aux autorités américaines avant au moins 30 jours.

La date à laquelle M. Nygard sera effectivement envoyé aux États-Unis a été compliquée par l’annonce du service de police de Toronto, qui a émis un mandat d’arrêt à son encontre pour six accusations d’agression sexuelle et trois de séquestration. Ces incidents, selon la police, ont eu lieu entre 1987 et 2005 dans cette ville. Ces accusations seraient les premières auxquelles M. Nygard fait face au Canada.

David Lametti, le ministre de la Justice du Canada, qui est également le procureur général du pays, doit rendre l’ordonnance finale pour renvoyer M. Nygard du pays.


Le ministre a deux choix, a déclaré Gary Botting, un avocat de Vancouver, en Colombie-Britannique, spécialisé dans les affaires d’extradition mais qui n’est pas impliqué dans le cas de M. Nygard. M. Lametti peut retarder l’envoi de M. Nygard aux États-Unis jusqu’à ce que l’affaire de Toronto soit entendue. Il peut aussi l’envoyer aux États-Unis dès maintenant, mais subordonner l’ordonnance à la condition que les autorités américaines renvoient M. Nygard au Canada pour qu’il y soit jugé une fois que son procès aux États-Unis sera terminé.

S’exprimant à l’extérieur du tribunal, les avocats de M. Nygard ont déclaré que la décision de leur client ne constituait pas un aveu de culpabilité. Mais compte tenu de son âge et de la tendance des tribunaux canadiens à satisfaire les demandes d’extradition, M. Nygard a décidé qu’il était préférable de faire avancer le processus.

« Il est âgé de 80 ans et cela a eu un impact énorme sur lui », a déclaré Richard J. Wolson aux journalistes. « Tout ce processus visait à ce qu’il ait un procès aux États-Unis et son espoir, et le nôtre, est qu’il soit justifié ».

Au Canada, les demandes d’extradition peuvent être prolongées pendant des années par des appels et des retards de procédure si l’accusé dispose des ressources financières nécessaires pour soutenir un tel défi juridique.

Selon ses avocats, M. Nygard, qui a voyagé en jet privé avec un entourage de femmes et s’est rendu dans des résidences, dont un domaine présenté dans l’émission « Lifestyles of The Rich and Famous », est maintenant sans le sou. Son groupe privé, basé à Winnipeg, qui opérait sous le nom de Nygard International, a déposé son bilan au Canada et aux États-Unis.

Les dépôts de bilan montrent que le passif de ses sociétés dépasse leur actif d’environ 150 millions de dollars canadiens.

Bien que le tribunal n’ait ordonné à M. Nygard que de faire face à des accusations de trafic en Amérique, Scott D. Farlinger, l’avocat du gouvernement canadien représentant les États-Unis, a déclaré au cours de l’audience de vendredi qu’il demanderait à M. Lametti d’ajouter des accusations supplémentaires à toute mesure de renvoi définitive.

2 octobre 2021

 
Letter from French gov to not injected health professionals:
If you have not started your vaccination schedule by 15 September 2021, you will be deemed no longer to be entitled to practise your profession, in accordance with Article 14 of the above-mentioned law.
...
Any continuation of professional activity in breach of these obligations may give rise to criminal sanctions, under the conditions laid down in Article L 3136-1 of the Public Health Code. If necessary, the Regional Health Agency, which is responsible for carrying out these checks, may also inform the professional order to which you belong and the Health Insurance Fund of your situation.

Courrier envoyé par ARS aux soignants.jpg

Madame, Monsieur, En vertu de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, et compte tenu de la profession que vous exercez, vous êtes désormais tenu d'étre vacciné contre la covid-19.

A notre connaissance, votre schéma vaccinal n’est pas initié ni terminé. Il en découle que la poursuite de votre activité est désormais conditionnée à la réalisation de tests itératifs : en d’autres termes, vous devez être en mesure de Justifier a tout 9 de moins de 72 heures : test RT-PCR, test moment de votre exercice professionnel d'un résultat négatif à la covid 1 antigénique ou autotest supervisé par un des professionnels de santé mentionnés à l’article fer du décret 2020-1387 du 14 novembre 2020.
Si toutefois, votre schéma vaccinal est aujourd’hui terminé, veuillez ne pas tenir compte de ce courrier.

A défaut d’avoir engagé votre schéma vaccinai au 15 septembre 2021, vous serez réputé ne plus avoir le droit d’exercer votre profession, conformément à l’article 14 de la loi précitée. Si votre schéma vaccinal est engagé à cette date, vous devrez vous conformer à l‘obligation de tests itératifs jusqu’au 15 octobre 2021 inclus. A compter du 16 octobre, vous devrez impérativement avoir terminé votre schéma vaccinal pour pouvoir continuer d’exercer votre profession.

Des contrôles peuvent être effectués par l'Agence régionale de santé, soit sur votre lieu d’exercice, soit par voie numérique. Dans ces deux cas, vous devrez être en mesure de produire un certificat vaccinal, un certificat de contre-indication à la vaccination établi par un médecin, ou bien un certificat de rétablissement aprés infection par la Covid-19 datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois. Les modalités de récupération des documents demandés sont précisées en annexe.

Toute poursuite d’activité professionnelle méconnaissant ces obligations pourra donner lieu à des sanctions pénales, dans les conditions prévues à l’article L 3136-1 du code de la santé publique. Le cas échéant, l’Agence Régionale de Santé, en charge d’effectuer ces contrôles, pourra également informer de votre situation l’Ordre professionnel dont vous relevez ainsi que l'Assurance Maladie.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
 
Last edited:
C'est l'anniversaire ces jours-ci de la Crise d'Octobre au Québec, une situation qui a mis l'armée dans les rues et qui a permis au gouvernement de mettre des mesures de guerre. Ça se passait en 1970. Ce film qui a gagné des prix et qui est très bon et très sobre raconte un peu comment les gens, des innocents, ont vécu la situation car beaucoup ont été emprisonnés a la Guantanamo.

Voici ce que dit Wikipedia sur cette crise, juste pour vous faire une idée:

"La crise d'Octobre recoupe une série d'événements politiques et sociaux liés à l'enlèvement de l'attaché commercial du Royaume-Uni James Richard Cross et l'enlèvement et le meurtre du ministre provincial du Travail Pierre Laporte par le Front de libération du Québec qui ont eu lieu en octobre 1970 dans la province du Québec, au Canada.

Débutant le 5 octobre 1970 avec l'enlèvement, à sa maison de Westmount, de l'attaché commercial du Royaume-Uni James Richard Cross par la cellule Libération du Front de libération du Québec (FLQ), la crise d'octobre fut marquée également par la lecture du Manifeste du FLQ à la télévision de Radio-Canada (8 octobre), par l'enlèvement du ministre provincial du Travail Pierre Laporte par la cellule Chénier (10 octobre), par la mise en place de la Loi sur les mesures de guerre (15-16 octobre), par la découverte du corps de Pierre Laporte le 17 octobre 1970 à Saint-Hubert dans le coffre d’une voiture, par la libération de James Richard Cross le 3 décembre 1970, et par l'arrestation des trois derniers membres de la cellule Chénier le 28 décembre 1970. La crise d'Octobre vient affecter les élections municipales de 1970 à Montréal."

C'est vraiment un moment très intéressant par rapport a ce que nous vivons.

La nouvelle génération n'est pas au courant de ce qui s'est passé. Je vous mets ici le film si le sujet vous intéresse. Si vous comprenez quelque chose vous êtes bon en maudit car les gens parlent le joal, un français de Montréal. Les acteurs sont la crème de la crème de cette époque, excellents.

Le Canada est rendu un régime totalitaire. En Octobre 1970 il l'était déjà! Il l'a toujours été, c'est juste qu'il était hypocrite, tout comme la citation qui apparaît dès le début du film, de Pierre Eliott Trudeau, un politicien hypocrite. Son fils est pire.





It is the anniversary these days of the October Crisis in Quebec, a situation that put the army in the streets and allowed the government to implement war measures. This was in 1970. This award winning film is very good and sober and tells a little bit about how people, innocent people, lived through the situation because many were imprisoned "à la Guantanamo."



Here is what Wikipedia says about this crisis, just to give you an idea:

"The October Crisis" intersects with a series of political and social events related to the kidnapping of British Trade Attaché James Richard Cross and the kidnapping and murder of provincial Labour Minister Pierre Laporte by the Front de Libération du Québec that took place in October 1970 in the province of Quebec, Canada.


Beginning on October 5, 1970, with the kidnapping of British trade attaché James Richard Cross from his home in Westmount by the Liberation cell of the Front de libération du Québec (FLQ), the October crisis was also marked by the reading of the FLQ Manifesto on CBC television (October 8), the kidnapping of provincial Labour Minister Pierre Laporte by the Chénier cell (October 10), the implementation of the War Measures Act (October 15-16), the discovery of Pierre Laporte's body on October 17 in St. Hubert in the trunk of a car, and the release of James Laporte from prison (October 18), by the implementation of the War Measures Act (October 15-16), by the discovery of Pierre Laporte's body on October 17, 1970 in Saint-Hubert in the trunk of a car, by the release of James Richard Cross on December 3, 1970, and by the arrest of the last three members of the Chénier cell on December 28, 1970. The October Crisis affected the 1970 municipal elections in Montreal."

It is really a very interesting moment in relation to what we are going through.

The new generation is not aware of what happened. I put the film here if you are interested in the subject. If you understand anything you are good at it because the people speak Joal, a Montreal French. The actors are the cream of the cream of that time, excellent.

Canada has become a totalitarian regime. In October 1970 it already was! It always was, it's just that he was a hypocrite, just like the quote that appears at the beginning of the film, of Pierre Eliott Trudeau, a hypocritical politician. His son is worse.
 
A book showing French medicine problems.

Medecine-en-danger.jpg

Quelle médecine voulons-nous pour demain ? L’organisation de la médecine a beaucoup évolué au cours de ces dernières années et la situation des médecins n’est plus celle que chacun de nous imagine. Aujourd’hui, le médecin est pris en étau entre la nécessité de se dépasser pour répondre aux besoins de ses patients et le fait de devoir se justifier en permanence auprès des instances administratives. L’hyper administration de notre société et la volonté de contrôle des caisses d’assurance maladie détruisent peu à peu la relation particulière entre le patient et son médecin. Celle-ci devient une relation de « consommation », au lieu d’être une relation humaine.

Cette évolution n’est pas sans conséquence pour la population et notre système de santé. Un choix de société s’offre à nous : voulons-nous une médecine administrative et normée ou une médecine humaine, basée sur une relation privilégiée du patient avec son médecin ? Ce livre décrit la situation la médecine en France aujourd’hui, et son évolution au cours de la dernière décennie, la dérive de l’organisation des soins à la suite de trop nombreuses lois votées, qui dénotent toutes une méconnaissance du métier de médecin.

A partir de nombreux témoignages de patients et de médecins, cet ouvrage expose les problèmes concrets et quotidiens que rencontrent les médecins dans l’exercice de leur pratique et les conséquences dramatiques que cela a en matière de santé publique. Enfin, une femme de médecin partage sa descente aux enfers et celle de son mari, médecin généraliste de province, à la suite de graves accusations de la part d’instances publiques et leur impact sur leur vie de famille et sa pratique médicale.

148 p. - Octobre 2016
 
Je vois que le livre a été écrit en partie par Le Libre Penseur (Salim Laïbi).

Vitamine C liposomale et cancer.jpg

À travers ce livre, l’auteur se propose de traiter d’un sujet d’actualité, la vitamine C liposomale et son rôle dans l’amélioration de l’état du patient cancéreux. En France, malheureusement, aucun ouvrage n’a été publié dans notre langue, sur ce thème. Aussi, est-ce pour combler ce vide que cette brochure divisée en trois parties, avec une conclusion, a été conçue.

Un chapitre a été consacré à une définition du cancer, avec une description schématique des types rencontrés et des solutions médicales modernes proposées dans nos hôpitaux.

Le chapitre suivant se rapporta à la vitamine C liposomale et à son intérêt en cancérologie. Les caractéristiques physico-chimiques de cette nano molécule la rendent essentielle puisqu’elles permettent une accentuation de l’efficacité de la vitamine C, multipliant entre six et huit fois son pouvoir d’action.

Le troisième chapitre porte sur l’objet principal de cette brochure et concerne la technique de fabrication de cette vitamine C encapsulée. Il s’agit d’une technique très simple et accessible à tous, puisque peu coûteuse et facile à mettre en œuvre. De nombreuses photographies ainsi que des commentaires et légendes aideront le lecteur à y voir plus clair.


À propo de l'auteur

Chirurgien dentiste depuis mars 1999, diplômé de l'Université d'Aix-Marseille II, en exercice libéral depuis 2004, il s'est depuis longtemps intéressé aux problèmes de société et à la politique en général, dans son sens le plus noble. Très activement investi dans le milieu associatif marseillais, il a donné de nombreuses conférences dans plusieurs villes de France sur des thèmes aussi variés que la santé, les médicaments et les vaccins, les sociétés secrètes et la franc-maçonnerie, la pédophilie et les crimes sexuels, les scandales politiques, la corruption normalisée, la crise économique et financière, etc.


Idir Laïbi, Salim Laïbi - Décembre 2014 - 52 pages
 
Unknown history of men for a hundred thousand years

Histoire-inconnue-des-hommes-depuis-cent-mille-ans.jpg

Robert Charroux - 1969
S’appuyant sur des textes jusqu’ici « interdits », ayant lui-même exploré des sites inviolés, Robert Charroux, chasseur de trésors et philosophe, trace des pistes, formule des hypothèses, éclaire notre passé et interroge – non sans angoisse – notre futur.
L’histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans est une somme, un ouvrage de références. C’est aussi très controversé.

Ce livre contient tout un tas de choses intéressantes. Un extrait :

ENLEVEMENTS ?


Si une parcelle de l’humanité extraterrestre s’ajoute à la nôtre, on peut présumer qu’en contrepartie des prélèvements de notre espèce ont pu être effectués par des visiteurs étrangers.

Là encore, il s’agit d’une hypothèse, mais qui repose sur les inquiétantes disparitions que l’on signale en Amérique.

L’hebdomadaire La Presse, en 1961, s’est fait l’écho de ces disparitions dont le caractère est particulièrement insolite, car elles portent sur des familles entières et défient toute explication :


Le 14 août 1952, le boucher Tom Brooke, sa femme et son fils de 11 ans, prenaient congé d’amis à proximité d’un bar, à 60 km de Miami, en Floride ; ils montaient dans leur voiture et démarraient. Il était 23 h 40.

A 7 h 14 le lendemain matin, la police découvrait leur voiture abandonnée à 18 km du bar. Les phares étaient restés allumés, une portière était ouverte et sur la banquette arrière se trouvait le sac à main de Mrs. Brooke, qui contenait une grosse somme d’argent. Dans la prairie bordant la route, on trouva des traces des Brooke. Ils s’étaient avancés d’une dizaine de pas, puis semblaient s’être volatilisés car les traces s’arrêtaient brusquement.



A 11 km de là, une serveuse de restaurant, Mabel Twin, disparaissait la même nuit, de la même façon. Jamais plus on ne revit ces quatre personnes et jamais la police n’expliqua ces disparitions.

Un agent du FBI dit en manière de boutade :

« On dirait qu’ils ont été enlevés par les Martiens. »

C’était en effet l’époque où les soucoupes volantes sillonnaient le ciel des USA et où quelques Américains disaient avoir aperçu leurs occupants.

A noter encore :

— Le 7 décembre 1959, M. Ken Martin, 54 ans, sa femme et leurs trois filles disparaissent de Portland (Oregon) après avoir annoncé qu’ils vont chercher un sapin de Noël.

— Le 29 décembre, c’est le tour de M. Earl Zrust, de sa femme et de leurs quatre enfants (à Silver Lake, Minnesota).

— Le 11 janvier 1960, D. Carrol Jackson, 29 ans, sa femme et leurs enfants, habitant le comté de Louisa en Virginie, disparaissent en allant rendre visite à des amis. Leur auto est retrouvée près d’un fossé.

Toutes ces disparitions ont eu lieu en rase campagne, avec voiture abandonnée au bord de la route. Une fois un sac contenant de l’argent est laissé sur le siège.

Le mystère est total, à moins qu’on ne veuille admettre l’hypothèse d’un enlèvement hors de notre monde. Dans ce cas, les soucoupes volantes ne seraient peut-être pas une simple hallucination.

Toutes les suppositions sont permises, puisque même à propos des satellites, Russes et Américains ne peuvent faire le point : Il existe plus de satellites autour de la Terre qu’ils n’en ont lancé !

Outre le mystérieux « Chevalier Noir » qui tourne autour du globe depuis 1958, un autre satellite « en trop » préoccupe les Américains. Non encore identifié, le mystérieux engin est néanmoins repéré. On sait qu’il tourne autour de la Terre en un peu plus de 104 minutes, qu’il s’en éloigne jusqu’à 1 718 km, pour revenir ensuite la frôler à une distance d’environ 214 km. Il marque également, sur son orbite, une nette tendance à l’instabilité.

Le général Dudley Sharp, secrétaire de l’Armée de l’Air, a dit aux journalistes que, tout compte fait, ce morceau de métal pourrait bien être l’enveloppe du Discoverer-VIII lancé le 20 novembre 1959.

Mais alors que le général Dudley Sharp énonçait cette hypothèse rassurante, un autre général américain, James Gavin, ancien commandant en chef des Services de Recherche de l’armée US, se montrait fort inquiet. Le général Gavin suppose en effet que le territoire américain se trouve actuellement sous le regard d’un observateur d’origine soviétique.

Aucune voix autorisée aux Etats-Unis n’a fait écho au général Gavin. A Moscou, c’est le même silence indifférent.

On rapporte que Mme Alla Massevitch, collaboratrice de l’académicien Sedov, doute que le satellite anonyme soit soviétique[205].

Ce mystère, qui dure depuis février 1960, n’a jamais été éclairci.
 
Témoignage d'une soignante sur les effets secondaires de l'injection expérimentale.

Transcription partielle :
"On a un homme avec une thrombose du cerveau, un autre homme de 55 ans avec un ganglion de 20 centimètres sous le bras". "On a eu 4 personnes avec trois semaines de fièvre malgré les traitements, j'ai eu entre 10 et 20 personnes avec des sciatiques, des gonflements, des douleurs de dos qui avaient le corps gonflé d'œdème froid sur l'ensemble du corps, aussi pour certaines femmes des rougeurs autour de la gorge et avec pas mal d'essoufflement. Nous avons vue des péricardites, j'ai vue trois zonas avec un monsieur qui a fait un zona sur un bras avec la découverte thrombose aortique. Nous avons eu des myocardites à l'hôpital chez des moins de 25 ans, des migraines sans antécédent ni raison, nous avons plusieurs personnes avec des rhumes, des sinusites chroniques".

Testimony of a caregiver on the side effects of the experimental injection.

Partial transcription:
"We had a man with a brain thrombosis, another 55 year old man with a 20 centimetre long ganglion under his arm". "We had 4 people with a three week fever despite the treatments, I had between 10 and 20 people with sciatica, swelling, back pain who had swollen bodies with cold oedema all over the body. We have seen pericarditis, I have seen three shingles with a gentleman who had shingles on one arm with the discovery of aortic thrombosis, we have had myocarditis in hospital in people under 25 years old, migraines with no antecedents or reasons, we have several people with colds, chronic sinusitis".

Vidéo Telescope
 
She Talks to Animals: Touching Stories of Animal Communicator Stéphanie Ouellette - Marie-Ève Potvin

Elle parle aux animaux.jpg

Elle parle aux animaux : Récits touchants de la communicatrice animale Stéphanie Ouellette - Marie-Ève Potvin

Depuis dix ans, la communicatrice animale Stéphanie Ouellette a réalisé des milliers de consultations auprès de clients partout au Québec, au Canada, en France et aux États-Unis. Sa technique de télépathie lui permet non seulement de parler aux animaux de toutes les espèces, vivants ou décédés, mais aussi de les comprendre grâce aux images, aux impressions et aux sensations que ces derniers lui transmettent.

Agissant comme intermédiaire entre l'animal et l'humain, Stéphanie parvient notamment à améliorer leur cohabitation, à régler des problèmes de comportement ou à adoucir un deuil difficile.

Elle parle aux animaux raconte le parcours exceptionnel de cette femme à travers une quarantaine de ses expériences les plus marquantes. On y rencontre des compagnons attachants: un cheval devenu mentor, une chienne heureuse de communiquer depuis l'au-delà, une chatte égarée et retrouvée, un gecko de zoothérapie et même un serpent témoin d'un drame terrible. Des récits qui font du bien à l'âme.

Grâce aux conseils de Stéphanie Ouellette, apprenez vous aussi à développer vos aptitudes pour mieux communiquer avec votre animal de compagnie.

07-10-2021 - 184 pages

Extrait :
J‘ignore si j'ai commencé à écouter les animaux parce qu'ils me parlaient, ou si ces derniers se sont mis à me parler parce qu'ils savaient que je les écouterais... Mais d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours communiqué avec eux.

Enfant, j'étais entourée d'animaux. Des chats, des chiens. Je voulais toujours en avoir plus. Je les aurais tous adoptés: les perdus, les abandonnés, les blessés. Mes parents trouvaient cet amour débordant quelque peu épuisant. J'étaîs un aimant à animaux: quand ce n'est pas moi qui les trouvais, ce sont eux qui venaient à moi.

Ma grande passion a toujours été les chevaux. j'ai commencé à faire de l’équitation à l'âge de 5 ans. À cette époque, nous n'habitions pas à la campagne. C'était d'ailleurs une grande question que je me posais souvent : pourquoi avions-nous déménagé en ville, à Montréal ? Heureusement. Tous les weekends,je retournais chez ma grand-mère, passant mon temps à l’écurie, où je retrouvais enfin une chèvre, des chiens, des chats et, évidemment, des chevaux.
Les débuts de la communication animale

J'étais parfaitement heureuse, ainsi entourée de mes chevaux Et c'est la que j'ai commencé à les entendre... ou plutôt à me rendre compte que je les avais toujours entendus.

À cette époque, comme la plupart des gens, j'ignorais que la communication animale existait. C'est une amie qui m'a parlé de cette pratique, me précisant qu'elle était très populaire aux États-Unis et en France. Elle voyait bien que j'avais la capacité de communiquer avec ses propres chevaux et ses autres animaux. Elle me répétait que je possédais un don et qu'il fallait m'en servir. Selon elle, je devais être consciente de la chance que j'avais d'entendre les animaux et ne pas hésiter à exploiter mon potentiel.

Malgré l'expérience que j’accumulais auprès de ses animaux, je n'avais pas confiance en moi. Apposer une étiquette sur ce que je faisais naturellement me mettait de la pression. J‘avais peur de me tromper et me posais constamment des questions: « Est-ce que je me fais des idées? Est-ce que je veux tellement parler aux animaux que je pense que j'y arrive ? »

Et surtout, je ne voulais pas perdre ma crédibilité d'entraîneur. J'avais travaillé tellement fort pour réussir a me rendre à ce niveau. je craignais de perdre ce pour quoi j'avais œuvré toute ma vie.
 
Last edited:
Information très intéressante et factuelle, et tout bonnement éclairante voire scandaleuse.
L'article suivant parle du conflit d'intérêt flagrant de l'EMA (European Medical Agency), organisme sur lequel les agences du médicament de (je suppose) chaque pays européen se basent, c'est du moins le cas pour l'Agence Française du Médicament. On apprend que l'EMA est financée à 85% par Big Pharma, rien que ça (+ d'autres informations)

Le lien vers le document sur le site européen qui donne cette information :

La "news" Telegram (Silvano) avec une réflexion intéressante que je recopie ci-dessous :
Lien news : Silvano Trotta Officiel
Début du commentaire de Silvano :
"​
Quand on demande des comptes à l'Agence Française du Médicament, ils se retranchent derrière l'EMA, l'Agence Européenne du Médicament.
Quand les députés européens élus, demandent des comptes à l'EMA, cette dernière ne leur répond pas !
"​

:scared:
 
Back
Top Bottom