Various interesting things in French : documentaries, etc.

A good synthesis by a MD (homeopath) :
Hello to you,
Concerning the text Planet Homeopathy - A Plan For The World, given by Bastien :
I have read articles by this homeopath before.

I have read the indicated article, which is very interesting.
I copied it to print it, in order to make it read to several people (who do not read on screen)
For that I put it in order in word and pdf.
In the text, I changed two things:
The few passages in English, I added the translation in French.
The references quoted in this text are twice as long as the text itself and are at the end of the document.
For my convenience and that of the people to whom I will give the text, I have put the reference texts, numbered and framed, below the text quoting the reference.

If anyone is interested, please let me know.
Channa
 
LE CHEMIN POUR SORTIR DU TRAUMATISME.
Échange entre l’avocat international Reiner Fuellmich and Ariane Bilheran Dr en Psychopathologie pour comprendre la manière dont se met en place le totalitarisme.
L’échange est pour moitié en anglais et pour moitié en français, mais l’ensemble est sous-titré. Il m’a semblé utile de retranscrire le passage ou Ariane Bilheran explique pourquoi certains d’entre nous n’ont pas adhéré au narratif des « zélites » (de la minute 26:20 à 38:22) . J’avoue que ça m’a réconforté de me sentir « du bon côté »… enfin, j’espère !

Q : (à 26:20) Quelle est la situation des personnes qui se questionnent sur ce qui se passe ? Comment se fait-il qu’elles ne soient pas tombées dans le délire ? Pourquoi des personnes ne tombent pas dans le piège ? Nous avons vu que cela ne dépend pas de si vous êtes un professeur, un avocat ou quoi que ce soit d’autre pour être capable de voir ce qui se passe. Quel est le point commun entre ces personnes ?

R : (AB) Alors, j’ai plusieurs hypothèses.

La première est que ce sont des profiles autonomes qui sont d’être isolés des groupes. Ça suppose, dans son développement psychologique d’avoir intériorisé une certaine autonomie, c’est à dire la capacité à respecter les lois, même si à l’extérieur, ça ne fonctionne plus, même si à l’extérieur tout est transgression (ce qui est le cas du totalitarisme), il y a une autonomie interne qui a été acquise dans le développement psychologique de la personne. Dans cette première hypothèse, ce sont des individus qui ont réellement intégré les interdits fondamentaux de civilisation, notamment l’interdit du meurtre.

Q : (RF) Ils ont une boussole intérieure, si on peut dire. Ils savent où ils vont. Peu importe ce que pense le groupe, ils peuvent encore distinguer le bien du mal.

R : (AB) Oui, je vais y venir parce que ça a un rapport avec la vérité. Le deuxième point… J’ai relevé cinq points pour les personnes qui ne rentrent pas dans ce délire. Donc le premier, capacité d’isolement et autonomie. Je vais juste à chaque fois dire ce que c’est l’inverse pour le totalitarisme. Le totalitarisme, sa proposition c’est « l’individu n’est rien, restons tous collés, le corps collectif est tout ». ça, c’est le premier point. Deuxième point, ce sont des profils qui ont intériorisé, accepté dans leur développement psychique, notre finitude. C’est quoi notre finitude, je ne suis pas tout, ni sur un plan spatial, ni temporel, je n’ai pas tous les droits et je vais mourir.

Q : (??) Ce sont des gens qui sont plus terriens peut-être Ariane ?

Q : (RF) Ils sont connectés à la réalité.

R : (AB) ça c’est un autre point. Le point numéro deux est très important. Psychologiquement, la vie, c’est une perte ; c’est à dire, nous sommes en train d’avancer dans le temps, à un moment donné ça nous rapproche de notre mort, nous ne pouvons pas tout avoir, nous ne pouvons pas avoir tous les pouvoirs, c’est à dire nous sommes des êtres limités. Par exemple, dans ce deuxième point, nous avons conscience du temps qui passe et nous avons conscience que nous n’occupons pas tout l’espace. Pour le totalitarisme, le temps n’existe pas. Il fonctionne de façon circulaire et immobile. Et le totalitarisme vit l’expansion spatiale.

Q : (??) Peut-être aussi avec le deuxième point, cela signifie que vous pouvez voir les limites de ce que vous êtes autorisés à faire, vous savez, en fonction des droits des autres. En fait, nos lois fondamentales… Vous ne pouvez vivre vos droits, vos libertés… sans interférer… Tuer quelqu’un d’autre, ou vous amuser… ou quelque chose comme ça, pas vous amuser, mais vous faites quelque chose qui va tuer quelqu’un et vous vous en moquez.

Q : (??) Est-ce que ça veut dire que les limites, que quelqu’un connaît ses limites là où finissent ses limites et commencent celles de quelqu’un d’autre ; Est-ce qu’on pourrait que c’est une compréhension de la relativité vis à vis de tout le système ?

R : (AB) Tout à fait, de sa propre finitude oui [l’état d’avoir des limites ou des contraintes].

Q : (RF) Cela signifie t-il que les gens soumis au totalitarisme, ces gens, par le fait même qu’ils ont peur qu’un jour ou l’autre, quelqu’un puisse découvrir qu’ils sont tout au plus médiocres, ils finissent par fantasmer sur l’omnipotence et ils veulent vivre pour toujours. Est-ce exact ? Je vous pose une question très simplifiée. Est-ce la raison pour laquelle ces gens adhèrent au totalitarisme, pour nous empêcher de découvrir qu’ils sont simplement médiocres ? Il est alors nécessaire pour eux de s’échapper dans des rêves ou des croyances grandioses, la vie éternelle … et il n’y a aucune limite de temps pour eux.

R : (AB) Absolument, dans le transhumanisme, il y a le délire d’immortalité.

Q : (RF) Cela explique tout, oui.

R : (AB) Troisième point : Une capacité à clarifier les places et avoir un ancrage de vérité. La vérité, l’ancrage de vérité, c’est la capacité de faire la distinction entre la vérité et le mensonge, ça va avec la capacité morale ; d’un point de vue psychologique, ça va ensemble. La capacité de distinguer le bien, le mal. Parce qu’il ne peut pas y avoir de justice si on a pas, on ne recherche pas la vérité. Et à l’inverse, le totalitarisme c’est le règne du mensonge, de l’arbitraire et de l’injustice.
Quatrième point : la capacité psychique pour la personne de surmonter les traumatismes. Ça peut venir de l’expérience passée et une capacité en même temps de prendre de la distance par rapport aux discours qui sont mis sur le trauma parce que le totalitarisme il traumatise [le peuple] mais il dit « c’était pas grave, c’est rien, c’est pour votre bien ». Et le cinquième point, c’est l’ancrage avec la réalité, moins les personnes auront fait des études, plus elles seront en lien avec la réalité de l’expérience, c’est à dire moins elles seront dans le discours et plus dans l’expérience, moins elles sont manipulables.

Q : (RF) Très bien, très bien.

R : (AB) En clair, l’exemple que je prends, si on vous raconte et on vous fait un grand doctorat sur le fait que c’est bien d’arroser une plante avec de l’essence, quelqu’un qui est juste dans la réalité de l’expérience sait que ce n’est pas bien. Il ne peut pas l’expliquer, il sait juste que ça n’est pas bien. C’est ce qu’on appelle en psychologie « Le principe de réalité ».

Q : (??) C’est un bon exemple en fait. (38:22)

THE WAY OUT OF THE TRAUMA.
An exchange between the international lawyer Reiner Fuellmich and Ariane Bilheran, Dr. in Psychopathology, to understand the way totalitarianism is set up.
The exchange is half in English and half in French, but the whole is subtitled. I thought it would be useful to transcribe the passage where Ariane Bilheran explains why some of us did not adhere to the narrative of the "zealots". For the anglophiles, it's from minute 26:20 to 38:22. I must admit that it comforted me to feel "on the right side"... well, I hope!
 
Cela fait 2 mois un de mes cousins m'a parlé d'un certain Matthieu Monade, une chaine sur youtube/odysee où ce Matthieu organise des séances d'hypnose régressive à plusieurs. Il a quelques aspects j'ai trouvé remarquables et qui ont d'autant plus attiré mon attention, le fait que Matthieu répète souvent à la fin de ces vidéos que tout ce qui est dit est à prendre avec du recul, qu'il s'agit d'une approche expérimentale, et que le futur n'est pas figé. Il insiste régulièrement sur ce dernier point et je trouve ça très bien, un point important tout aussi souvent répété par les C's.

Je n'ai pas osé ouvrir un thread sur le sujet, peur que cela me prenne trop de temps, il y a beaucoup de vidéos intéressantes à regarder (il suffit de lire les titres des vidéos pour titiller la curiosité de quiconque connait le matériel cassiopéen). J'ai regardé quelques vidéos récentes (de ces 4 à 5 derniers mois) et j'ai trouvé cela pas mal.
Liens odysee de la chaine
Éventuellement ouvrir un thread dédié si certains s'y intéressent et analysent/épluchent certaines des vidéos et relèvent des informations pertinentes. J'ai donc pour ma part été étonné dans le bon sens et continuerai à suivre la chaine et regardai toute nouvelle vidéo dont le titre m'interpelle.

Récemment, ils ont fait 1h de vidéo, ce qui est beaucoup, en rapport à la communication animale, sujet qui me tiens à coeur. Je viens de l'écouter et je l'ai trouvée intéressante, en phase avec ce que je sais ou ai compris + d'autres infos soit nouvelles soit corroborantes, quelques petits trucs & astuces auxquels je ferai attention à l'avenir ou "testerai" (principalement en rapport à mon chat mais pour mes "relations" futures avec tout les animaux ... et mêmes plantes)
On voit que cette séance a été bien préparée, les questions que pose la fille sont agencées progressivement et au final ils font un bon "tour" de la question.

Donc si le sujet vous intéresse voici le lien cette "séance" :

... au moins cela change du sujet number 1 depuis trop longtemps ... :lol: (ce "sujet" est néanmoins régulièrement mis sur la table dans leurs vidéos)
 
Ce post Telegram est pas mal, il vaut son pesant de cacahuettes ! :lol:
La vidéo (en fait c'est plutot de l'audio) est visionnable sans Telegram, et une partie est retranscrite dans le post Telegram.
La question posée était son avis du fait que le fils de fabius est un dirigeant du bureau Mc Kinsey (engagé à prix d'or par le gouv. français), et demande s'il n'y a pas là un conflit d'intérêt majeur !?


Voici la transcription de l'échange à partir de la réponse d'attali (A=Attali, Q= le courageux type) :
A: Vous êtes enseignant dans cette école monsieur?
Q: Non je suis un simple citoyen.
A: Je vous laisse à votre commentaire complotiste. Je vous remercie.
Q: Merci pour votre réponse Mr Attali.
On vous reconnait bien là. J'ai touché un point sensible peut-être?
A: Non pas du tout, pas du tout. Je vous plains. Pas du tout, d'aucune façon...
Q: Très bien.
A: Ne vous inquiétez pas; ce que vous avez dit est suffisamment stupide pour ne pas m'avoir touché.
Q: En quoi c'est stupide?
Intervention censure de l'animateur cireur de pompes qui coupe pour remercier Mr Attali d'avoir fait "l'honneur de sa présence" et le dispense ainsi de répondre, là où on le voit, il n'avait rien d'autre à répondre à une question légitime et correctement adressée que du mépris et de l'agressivité.


Très ... probant tout cela ^^


Une autre info, j'en profite que je peux encore éditer, comme quoi, la programmation est toujours en cours, la photo se passe de commentaires :
1638742504045.png
 
Last edited:
Une nouvelle vidéo de Matthieu Monade, faite avec 2 dames, postée ce jour même, je l'ai trouvée très intéressante.
Je résiste à lui ouvrir un thread, je préfèrerais qu'avant cela certain(e)s donnent leur avis.

Dans cette dernière vidéo (d'hypnose régressive) ils s'intéressent à la situation actuelle ainsi qu'à l'avenir proche (court et moyen), et je dois dire que c'est bluffant car cela s’intègre très bien avec ce que la communauté ici présente a découvert & potassé ainsi qu'avec ce que les C's on dit. Ce que les 2 dames décrivent est intéressant, je n'ai pas repéré de "pollution new age". Je dirais que cela rentre en résonance avec le "matériel" C's, "ca sonne juste".

Un "détail" qui m'a beaucoup interpellé et qui recoupe ce que les C's ont dit, c'est que les personnes qui se sont fait vacciner mais qui l'ont refusé au fond d'eux seront en effet protégées, dans la vidéo ils parlent de "garder sa souveraineté.
Un autre est la manière dont elles voient ce qui se passe chez les personnes vaccinées (pour de mauvaises raisons, voire sans se poser de question, ...) qui deviendraient comme des coquilles vides dont on a dégagé l'âme (ce qui m'a fait directement penser à ce que les C's ont dit concernant des corps à occuper par nos "amis" SDS de 4D)

Difficile de résumer la vidéo ou alors il faudrait le faire points par points. Elle dure un peu plus de 40m.
Au plaisir de lire d'autres avis.

 
Last edited:
1639122758695.png
OSTER Elizabeth

@OSTERElizabeth1

·
8 déc.

Trois infirmiers obtiennent en référé le versement de leur salaire malgrè leur suspension pour refus de servir de cobaye à l'experimentation de thérapie génique en cours dite abusivement vaccination.

Three nurses obtain in summary proceedings the payment of their salaries despite their suspension for refusing to serve as guinea pigs in the gene therapy experiment in progress, improperly called vaccination.
 
Très bonne idée que ce Doctothon ! 24h non stop, de ce vendredi 10/12 à 18h jusqu'à samedi 11/12 18h, il y aura plus de 300 docteurs qui vont s'exprimer.
Le genre de lien à envoyer à son Dr qui pense que vacciner est un bon choix, voire lui envoyer la vidéo qui sera certainement repostée après sur le même site (je suppose).

 
Back
Top Bottom