Séance du 18 juillet 2015

PERLOU said:
France, qu'est ce que c'est que ce jus vert ?... Le faites vous vous-même à partir de légumes verts, quelle est la recette ?... Merci d'avance pour votre réponse...

France, what is that green juice? ... The made yourself from green vegetables, what's the recipe? ... Thanks in advance for your answer ...

Hi Perlou,

oui, je fais tous mes jus avec un protocole et une observation consciente dans le processus des réactions de mon corps.
C'est bien sûr qu'il faut se connaître et reconnaître les signes quand il faut arrêter, diminuer, changer de tisane, de jus.... selon la réaction du corps qui se refroidit, les selles qui n'y sont pas ou qui y sont en abondance, quelles couleurs sont-elles...

Il est important que la bile se renouvelle donc selles plus jaunes...

Parfois pour certaines personnes, il peut y avoir migraine, maux de coeur ou baisse de pression ou beaucoup de sommeil....c'est ok, si nous sommes conscients et souples (si besoin) dans le protocole. Je tiens à mentionner que pour les personnes qui prennent de la médication sévère, cette cure ne se fait pas seule.
La connaissance des légumes ou épices à ajouter ou enlever selon les symptômes ou même parfois avoir un soin thérapeutique pour s'aider durant la cure: soit massage, irrigation du côlon, ostéopathie ou acupuncture.

Moi, étant naturopathe, j'adapte au quotidien les vitamines et minéraux, l’homéopathie ou les huiles essentiels . Prise de potassium, vit. C, enzymes, probiotiques pour la flore, orme rouge poudre pour la muqueuse ou aloès ainsi vit. B si la période avant la cure était difficile.

Apprendre à se connaître à travers deux ou trois jours de cure et dans une autre saison ou année en faire une série de 5 ou 7 jrs allant à 11 jours est très bien.

Il y a un protocole mais toujours avec ce regard intérieur (suivre le corps dans ses réactions). Être dans un contexte de vacances ou sans pression est important dans le processus de cure de jus.

Voici le protocole: N.B. tous les légumes doivent être biologiques.

J'ai adapté le protocole car je suis dans le régime cétogène donc je m'ajoute du gras (MTC liquide) et choisi des légumes faible en glucide donc aucune pomme (je met 1/2 citron à la place pour assimiler les minéraux des légumes) Pas de betterave à chaque jus (qui stimule le foie mais est très riche en glucide).
Je met du sel Himalaya dans tous mes jus pour me donner des minéraux assimilables.

8h: herbe de blé ou jus d'un citron frais dans un verre d'eau

9h: tisane pour le rein (busserole ou autre déjà préparer dans un sachet_diurétique)

10h: jus qui stimule le rein: avec les légumes concombres, celeri Voir Ci-dessous la description du jus vert.

11h:tisane slim dans la compagnie Vital ou Biovita ou autre qui agit sur la lymphe et circulation

12h: jus vert pour stimuler le foie: (comme la radis, choux, fenouil, persil, (la carotte ou betterave stimule le foie mais augmente la putréfaction dans l'intestin à cause du sucre et la betterave est un féculent, donc ne pas utiliser souvent). voir ci-dessous les détails des jus verts.

13h: tisane qui nettoie le foie, bile et intestins.

14h: jus vert

15h: tisane pour la lymphe ou rein ou circulation

16: dans la vraie cure c'est encore un jus vert mais moi je prend un bouillon d'os fait maison pour avoir aussi du gras et minéraux ou je me fais un jus vert mais pas trop stimulant pour l'organisme.

17h30 selon la vraie cure c'est un jus de fruit anti-oxydant donc avec bleuet ... moi je l'ai remplacé par une tasse d'eau chaude avec 1 c. s. d'orme rouge pour aider la muqueuse de l'intestin et certains jours j'ai pris de la noix de tigrée dans de l'eau... c'est une racine rempli de potassium et ce minéral est très important pendant la cure.

Si j'ai faim durant la soirée, je me reprend une tisane thérapeutique douce ou un autre bouillon.... Les jours cruciales sont le 3e ou 4e ou 5e journée pour la faim après cela se calme.
S'il y a trop de levures en soi (candida albican) cela peut se prolonger car nous leur donnons pas ce qu'elles veulent donc elles stimuleront le cerveau sous forme de la faim (troppeuse)... il est très important à ce moment là que les intestins fonctionnent bien pour sortir ces levures. Les oeufs de celles-ci, nous pouvons les voir lors d'une irrigation colonique habituellement. Le gingembre n'est pas aimé des levures et parasite ainsi que la teinture mère noyer noir.

La base des jus verts est habituellement:
3 feuilles de laitue romaine
1ou 2 feuille chou Kale
2 feuilles de bette à carde
1 branche de celeri
1/2 citron.

Moi j'ajoute selon les heures des jus:
un ou l'autre de....
feuille de basilic (foie)
Persil (foie)
fenouil (foie et intestin)
thym (réchauffeur)
1/2 concombre (rein) ou 1/2 courgette (intestin)
feuille de betterave maison ou de radis
1 radis (foie, vésicule biliaire)
3 c.soupe de choux vert ou rouge
1 navet blanc (foie)
parfois 1/2 betterave Petite (sang et oxygène, foie)
1 carotte (foie) et pour m'aider à aimer le jus qui est trop vert
SEL hymalaya
Huile essentiel de curcuma ou gingembre ou citron.... quand le jus est fait.
Je prend 3 c. s. d'huile MTC ainsi que 3 oméga 3 durant ma journée.
Je vérifie aux 2 jrs avec l'appareil mon glucose et cétone par une goutte de sang. Je n'ai pas besoin de vérifier ma pression parce que je me connais mais pour la plupart des gens, il est préférable de prendre sa pression.

L'important quand on commence c'est de ne pas s'imposer un jus mais l'adapté pour arriver à aimer le jus pour réussir à faire une journée de cure.... deux... ou trois jours. Si on est trop sévère, l'égo nous en fera voir de toute sorte, et on ne voudra plus refaire une cure seule. L'effet d'un groupe est très bénéfique. Moi, j'ai commencé cela dans un centre de cure et j'ai appris à aimer cela. Maintenant, je suis capable de le faire même si mon conjoint mange des repas succulents.

Selon mon expérience, la période la plus facile est l'été en juillet car les légumes sont frais et la rate n'est pas trop affecté par l'humidité de la saison. C'est elle qui nous aide dans le maintient de l'équilibre quand on fait une cure. J'ai souvent fait mes cures en décembre car c'était une période de relâche dans mon travail mais vu que la température est froide, le corps nous indique la faim pour se réchauffer donc ça demande une persévérance si on est seule, mais en groupe dans un centre, c'est très bien...

La reprise alimentaire est très importante après 7 jrs de jus.... je pourrai élaborer si vous avez d'autres questions.

J'aurai de la difficulté à traduire tout cela en anglais. Je me ferai aider si j'ai besoin de le partager sur le forum en anglais.
J'espère que cela vous donnera le gout d'essayer une petite cure. Merci d'avoir posé la question.
 
Merci France, je découvre seulement ce jour votre réponse et vous en remercie vivement...
Votre protocole est très clair... Je vois mon médecin jeudi prochain pour voir avec lui comment expulser les parasites, champignons, candidas de mon corps (detox métaux lourds, plomb, mercure...)
Je vais lui demander ce qu'elle pense si je prends du Kudzu, Paranil, Alfafa, Charbon Marie, Spiruline, Magnésium, Acide Caprylique...
Je vais aussi acheter de l'huile vierge, farine et crème de noix de coco, du sel marin non raffiné, vous prenez du sel de l'Hymalaya, l'est-il ?...
Je fais actuellement des cures de pommes fruits frais bio pendant 24h tous les deux ou trois jours régime chasseur/cueilleur...
Voilà dans un premier temps quels sont mes projets...
Je copie votre protocole qui me semble intéressant quoique je n'ai pas vos connaissances...
Un grand merci à Vous pour ce partage de connaissances...

Thank you France, I only discovered this day your response and thank you warmly ...
Your protocol is very clear ... I see my doctor next Thursday to see with him how to expel parasites, fungi, Candida in my body (detox heavy metals, lead, mercury ...)
I ask her what she thinks if I take the Kudzu, Paranil, Alfalfa, Coal Mary, Spirulina, Magnesium, Caprylic Acid ...
I will also buy virgin oil, flour and coconut cream, unrefined sea salt, you take the salt of the Himalayas, is it? ...
I am currently doing cures organic apples fresh for 24 hours every two or three days hunter diet / gatherer ...
Here at first what my plans ...
I copy your protocol that seems interesting though I did not you know ...
A big thank you to you for sharing knowledge ...
 
(L) D’accord, comment le bricolage est-il mis en place ?

R : Le plus souvent par l'intermédiaire de virus.

Q : (L) La campagne visant à vacciner tout le monde fait-elle partie de ce projet pour s’assurer que tout le monde reçoive les virus qui sont nécessaires pour les empêcher de progresser ?

R : Oui

I read again this session. It's very important to do something every year about cure's parasites.

Thanks for the translation
 
Back
Top Bottom