Livres français Newsoftomorrow

N

Nico

Guest
Bonjour, comme je parcourais le net je suis tombé sur les livres recommandés par le site Newsoftomorrow :

- http://au-nom-de-la-verite.net/
- http://etat-du-monde-etat-d-etre.info/

d'un certain Stéphane Matte. Je ne suis pas trop au courant, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur newsoftomorrow.org et sur ces livres ?
"Au nom de la vérité" m'intéresse surtout pour sa section sur l'argent colloïdal, et le reste de ses écrits semblent s'inspirer d'idées connues sur Cassiopaea mais est-ce qu'ils valent la peine d'être lu ? Est-ce qu'ils permettent d'y voir plus clair ?...
 
Nico said:
Bonjour, comme je parcourais le net je suis tombé sur les livres recommandés par le site Newsoftomorrow :

- http://au-nom-de-la-verite.net/
- http://etat-du-monde-etat-d-etre.info/

d'un certain Stéphane Matte. Je ne suis pas trop au courant, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur newsoftomorrow.org et sur ces livres ?
Guère, si ce n'est que S. Matte est aussi le propriétaire du nom de domaine newsoftomorrow.org, donc son probable créateur et webmestre.
Et que vu les thèmes abordés et le contenu des livres, il est beaucoup inspiré par le travail de Laura et son équipe (il ne s'en cache pas).
Par contre ces sites/livres semblent être une initiative individuelle. Je me demande s'il intervient sur ce forum (auquel cas il n'a pas nécessairement envie que l'on fasse le lien avec son vrai nom).

"Au nom de la vérité" m'intéresse surtout pour sa section sur l'argent colloïdal, et le reste de ses écrits semblent s'inspirer d'idées connues sur Cassiopaea mais est-ce qu'ils valent la peine d'être lu ? Est-ce qu'ils permettent d'y voir plus clair ?...
La réponse à ce genre de questions est probablement : ça dépend... !
Ça dépend entre autres de tes connaissances déjà acquises.
Peut-être que c'est une introduction synthétique aux livres de l'équipe d'ici, mais seul quelqu'un ayant une bonne connaissance desdits livres et le temps de lire ceux de S. Matte pourrait le dire.
Pour ce qui est de l'argent colloïdal, as-tu déjà parcouru les différents fils de discussion sur ce forum-ci ?

PS : il est demandé, quand tu interviens dans la section française, de traduire aussi tes propos en anglais, qui est la langue commune pour tous les membres.
Cela dit, je ne vais pas donner l'exemple ce soir, trop fatigué !
:-[

(Sorry, too tired to translate my answer tonight ! :-[ )
 
Merci pour ta réponse Bastian, j'ai pas traduit parce que je me suis dit qu'il fallait une forte connaissance en français pour répondre à mon post et lire ces livres :).

Thank you for your answer, I didn't translate my post because I think it have to have good knowledge in english to answer the post and read these books.

Sott.net publie quelque fois des liens de newsoftomorrow et newsoftomorrow traduit parfois des articles de sott.net et du forum. Donc ce site m'a l'air plutôt correct.

Comme je n'ai pas encore lu Gurdjieff et toute la clique j'ai pas encore pu approfondir vraiment tous les sujets, même si j'ai certaines connaissances personnelles expliquées avec mes mots. Pour l'argent colloïdal j'ai parcouru le forum, mais j'ai deux "problèmes" : c'est assez le fouillis et pour mieux comprendre j'aime mieux lire des livres parceque c'est plus résumé/organisé, et je me rend compte que je rate de la compréhension quand je lis en anglais. Donc je me suis dit que ces livres de ce Stéphane (qui doit sûrement intervenir sur le forum comme tu l'a dis) pourrait m'aider à clarifier ma compréhension.

Bon, à l'occasion je les lirais et en ferais une synthèse ici (et tout en anglais/français cette fois) ! :)
 
Nico said:
Bonjour, comme je parcourais le net je suis tombé sur les livres recommandés par le site Newsoftomorrow :

- http://au-nom-de-la-verite.net/
- http://etat-du-monde-etat-d-etre.info/

d'un certain Stéphane Matte. Je ne suis pas trop au courant, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur newsoftomorrow.org et sur ces livres ?
"Au nom de la vérité" m'intéresse surtout pour sa section sur l'argent colloïdal, et le reste de ses écrits semblent s'inspirer d'idées connues sur Cassiopaea mais est-ce qu'ils valent la peine d'être lu ? Est-ce qu'ils permettent d'y voir plus clair ?...

Hello Nico,

Newsoftomorrow is mostly copying or linking Sott articles but it's not related to Sott.net in any way.

As for Stéphane Matte, although I have not read his books, he obviously borrows his "knowledge" from Laura and perhaps the forum.
I do think it is disingenuous to not credit his sources correctly and pretend that all information is free to be transmitted because it does not belong to anyone.

Personally, I would exercise caution when reading these sources as the devil is in the details and the source material might have been corrupted to fit a particular point of view.

Bonjour Nico,

En général, le site Newsoftomorrow copie ou fait les liens vers les articles du Sott mais n'est pas du tout associé à celui-ci.

En ce qui concerne Stéphane Matte, bien que je n'aie pas lu ses livres, juste parcouru ses différents sites, de toute évidence, il emprunte sa "connaissance" à Laura et du forum. Je trouve que c'est un peu hypocrite de ne pas citer ses sources correctement et d'avancer comme argument que l'information est libre et peut donc être transmise car elle n'appartient à personne.

Personnellement, je serais prudent en lisant de telles sources car le diable est dans les détails et l'information sur laquelle il se base peut avoir été corrompue pour coller à un certain point de vue.
 
Thank you Tigersoap for your advise, I have ordered one of his book (for silver sol part and telekinesy exercise part espacially) as it is not very expensive. I'll be very careful about the details and the devil ;) and check if it's good stuff or just a malignant copy of The Cassio Work.

Merci Tigersoap pour le conseil, j'ai commandé un des livres (pour la partie sur l'argent colloïdal et l'exercice de télékinésie) puisqu'il n'est pas si cher que ça. Je serais très prudent à propos des détails et du démon qui s'y cache ;) et je vérifierais si c'est du matos sincère ou juste une copie faussée de la connaissance du forum.
 
Merci Tigersoap pour le conseil, j'ai commandé un des livres (pour la partie sur l'argent colloïdal et l'exercice de télékinésie) puisqu'il n'est pas si cher que ça. Je serais très prudent à propos des détails et du démon qui s'y cache ;) et je vérifierais si c'est du matos sincère ou juste une copie faussée de la connaissance du forum.

Ce sera un bon exercice en effet. Par exemple, l'exercice de télékinésie. Quel pourrait être l'intérêt de faire des exercices de télékinésie? La télékinésie est-elle un but en soi? Une fois la télékinésie maîtrisée (on ne sait jamais), en quoi peut-elle être utile au Service des autres?
Il sera intéressant de voir si l'auteur apporte une réponse à ces questions. Ce ne sont que quelques pistes pour aiguiser ton sens critique. :)

Pour l'argent colloïdal, histoire de comparer les informations, voici quelques fils de discussions sur le sujet:

Colloidal Silver Generator

Colloidal silver: Man turning blue

Colloidal silver

Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à faire une critique du livre dans la catégorie 'Books'!



It will be a good exercice, indeed. For example, the telekinesis exercice. What could be the use of this type of exercice? Is telekinesis an aim in and of itself? Once telekinesis is mastered (you never know), how can it be of Service to Others?
It would be interesting to see if the author actually answers these questions. These are just a few hints on how to sharpen your critical skills. :)

As far as colloidal silver is concerned, just so you can compare infos, here are a few threads on the subject:

Colloidal Silver Generator

Colloidal silver: Man turning blue

Colloidal silver

And if you have the time and inclination, do not hesitate to review the book in the Books category!
 
Sott.net publie quelque fois des liens de newsoftomorrow et newsoftomorrow traduit parfois des articles de sott.net et du forum. Donc ce site m'a l'air plutôt correct.

Just a general remark: just because a website publishes SOTT articles doesn't mean that it's necessarily reliable and objective, or that it corresponds to SOTT's line. Some websites publish valuable information along with more shady stuff or even plain BS. Sometimes disinformation can be very subtle, so we really have to use discernment. :)

Juste une remarque générale : ce n'est pas parce qu'un site relaie des articles de SOTT qu'il est nécessairement fiable et objectif ou qu'il est sur la ligne de SOTT. Certains sites publient des informations valables et, à côté, des article beaucoup plus contestables, parfois même des absurdités. La désinfo peut être très subtile, parfois, donc il faut vraiment user de discernement. :)
 
Back
Top Bottom