Discussion on French local and various spiritual initiatives and websites

dredger

The Living Force
Salut,

Initialement, le sujet de ce post était juste pour référencer et discuter d'une vidéo juste découverte. Au fil de l'écriture du post + traduction en anglais, j'en suis venu à la conclusion qu'avoir déjà un post global sur la section Française qui permet de discuter de divers sites, vidéos, cours, enseignements en français ... serait très utile. L'anglais n'est pas maitrisé par tous, la lecture n'est pas le dada de tous non plus, et certaines personnes sur terre, parfois totalement inconnues, sont aussi parfois des "êtres" évolués qui se sont éveillés et partagent leur savoir à leur manière et qui ont l'avantage de toucher d'autres personnes, groupes, communautés, genres ...

J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ne lisent jamais mais sont néanmoins intéressées par la spiritualité (en général). Que leur conseiller alors ?

En prime, il y en a de plus en plus, et on n'a pas le temps de tout regarder soi-même. Preuve qu'il en est, la discussion sur cette section française qui porte sur le blog devenu site web "synthesedelonde" a dévié sur le site de "Sand et Jenael", et je suis certain qu'on pourrait encore en rajouter beaucoup (par exemple que penser de _http://theurgie.com/ ? )

J'ajouterai que je vois cette initiative comme un espèce de "cointelpro local" pour francophones, et j'invite toute personne parlant une autre des 4 langues actuellement proposées sur le forum à ouvrir le même genre dans la section de sa langue. J'espère aussi de tout coeur voir fleurir de nouvelles langues autre que le Français, Allemand, Russe ou Espagnol, un peu comme le site SOTT qui s'étend lui aussi question langues.

Je reviens à mon post initial pour proposer de passer en revue un premier "sujet" :

De plus en plus je trouve divers émissions sur le net, cours gratuits, ateliers divers, soit pour apprendre, s'auto-guérir, comprendre, explorer, en rapport à notre évolution spirituelle et humaine.
Une dernière en date, trouvée sur l'excellent blog d'informations l'echelle de jacob (lien) est une série d'ateliers qui parlent de l'ADN, reprogrammation, être intérieur, etc .... L'auteur conseille en premier de regarder les 6 autres modules.
Cela vient de tomber et je n'ai pas encore regardé, juste le début et le texte d'introduction de la vidéo, et je n'oserais donner un avis sans avoir tout regardé. A nouveau faute de temps, je dois sélectionner à quoi j'emploie mon temps libre.

Personnellement, je me réjouis de toutes ces choses qui fleurissent, car même s'il y a encore du mensonge et de la manipulation derrière, le fait est que ce genre d'initiatives ramènent le sujet de la spiritualité sur le devant de la scène et qu'au moins elle n'est plus carrément ignorée. Maintenant, qu'en est-il ? Si quelqu'un ici a l'envie et le temps de regarder ce premier atelier, voir de regarder les précédents qu'il conseille, et de donner un avis, et bien au plaisir de le lire. Voici l'url direct vers la vidéo yt : lien

(désolé si le post est un peu décousu, avec la traduction anglaise en plus, l'écrire m'a pris bien plus de temps que je ne l'imaginais, mais j'ai suivi mon intuition d'étendre le sujet et proposer un post et une idée plus générale)

Merci

-------------
Hi,

Initially, the subject of this post was just to refer and discuss about a french video just discovered. Throughout writing this post + the english traduction, I came to the conclusion that having already a global post on the french section which allows to discuss about various sites, videos, courses, teachings ... in french would be useful. English is not mastered by all and reading is not everybody's passion, and some people on earth, sometimes totally unkown, are sometimes some evoluated spiritual being who wake up and share their knowledge at their way and who have the advantage to touch other people, groups, communities, kind ... .

I have a couple of people in my entourage who never read but nevertheless are interested by the spirituality (in general). What can I advise to them ?

Also, there are more and more of such initiatives, and we do not have the time to look at all individually. Like a proof, the recent discussion on this section about the blog which became a site (synthesedelonde) which deviated on the site of "Sand et Jenael", I'm sure we could add many more (for instance, what to think about _http://theurgie.com/ ?)

I'll add that I see this initiative like a "local cointelpro" for french people, and I invite anybody speaking one of the 4 others languages actually proposed on the forum to open such a post in their specific language section. I also sincerely hope to see new languages flourish other than the actual french, german, spanish or russian, like the SOTT website which is also extending in term of languages.

Now i come back on my initial post and propose to review one first "subject" :

I find more and more various programs on the net, free courses, workshops, whether to learn, self-heal, understand, explore ... regarding our spiritual and human evolution.
A last one, found on the excellent (french) blog (ref above) is a serie of workshops which subject is the DNA, reprogrammation, the inner being etc ... The author advises first to look at the 6 other videos.
I just discovered this and did not yet watch it, only the begining and the introduction text of the video, and I wouldn't dare to give my opinion without having look at all. Again, due to lack of time, I have to select to what I use my free time.

Personally I welcome all these kind of initiatives which pop on the net, because even if there is still some lies and manipulations behind, the fact that this kind of initiatives bring the spirituality subject back on the stage or that at least it's not completely ignored. But what about ? If someone here wished and have the time to look at it, maybe look at the 6 other first introduction videos and post back here to give his feelings about I would read them with pleasure.

(sorry if the post is a bit rambling, with the english traduction on the top, writing it took me more time than i thought initally, but i followed my intuition to extend the subject and propose a more general post and idea)

Thanks

Back
Top Bottom