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yumi

Jedi
STATUTS D'ASSOCIATION - Service Initiative Formation

Chapitre premier: forme, titre et objet de l'association

Article 1:
Une association déclarée, régie par la loi du 1er juillet 1901, les textes qui l'ont modifiée et les présents statuts, est formée entre les soussignés et les personnes qui adhèrent aux présents statuts.
Article 2:
L'association prend la dénomination sociale: Service Initiative Formation ( SIF )
Son siège est fixé: ...
Il peut être transféré par simple décision du comité directeur.
Article 3:
L'association est fondée pour une durée illimitée.
Article 4:
L'association a pour objet la formation libre et la recherche pédagogique.
S'entend par formation le fait de développer des qualités facultatives sur le plan physique, moral, intellectuel et d'étendre la compréhension.
S'entend par libre le fait d'avoir le choix.
S'entend par recherche un travail de définition objectif en toute relativité.
(définition s'entend dans tous les sens du terme; l'idée générale étant celle d'une forme pensée)
S'entend par pédagogique une interaction infinie.
Il s'agit de la formation d'un organisme de recherche en création spontanée.
(s'entend par création l'action de former une relation)
Ainsi:
Elle accorde un service d'initiative à la formation.
S'entend par accord le fait d'établir une entente.
S'entend par service un organisme chargé d'une fonction d'intérêt général.
S'entend par initiative l'action d'aller de soi.
Il s'agit d'un accompagnement progressiste en capacité d'apprentissage adaptatif.
Il ne s'agit ni de compétition, ni d'anticipation.
Aussi:
Elle mutualise ceux pour qui apprendre est agréable, voire amusant.
Elle partage l'idée d'une formation respectueuse des besoins de chacun.
Elle apprécie le potentiel créatif du milieu naturel et transculturel, propose une logistique coopérative. Elle coproduit des ateliers de création et de réflexion, coorganise des activités à disposition éducative. Elle développe des outils pédagogiques propres à ouvrir des correspondances.
S'entend par outil une forme raisonnée, à caractère souple, voire léger.
Elle crée des ouvrages servant à informer, à faire connaître.
S'entend par ouvrage une composition dédiée à l'entendement.
In globo:
Elle conduit une expérience pédagogique visant la connaissance pratique d'une relation humaine.
Elle se propose comme alternative complémentaire au service de la ressource humaine.

Un principe fédérateur ?
" la vie est une leçon "

Article 5:
L'association se compose:
De membres actifs:
Sont membres actifs les personnes participant de l'activité pédagogique de l'association, qui adhèrent aux présents statuts, versent une cotisation libre annuelle et sont agréées par le comité directeur.
S'entend par actif l'assurance d'une adaptation mutuelle.
S'entend par adaptation l'aptitude à s'accorder de nouvelles données.
S'entend par données des éléments de réflexion.
Ces membres disposent d'une voix délibérative à l'assemblée générale.
De membres d'honneur:
Sont membres d'honneur les personnes au service de l'association, qui adhèrent aux présents statuts et sont agréées par voix d'assemblée générale.
S'entend par service l'action d'utilité commune, n'appartenant pas ou ne s'appliquant pas à une personne en particulier.
Ces membres disposent d'une voix délibérative à l'assemblée générale.
De membres de droit:
Sont membres de droit les personnes participant de l'orientation pédagogique de l'association, qui adhèrent aux présents statuts, versent une cotisation annuelle définie par voix d'assemblée générale et sont agréées par le comité directeur.
S'entend par orientation l'expression libre d'une position formelle relative à une direction imaginaire.
S'entend par direction: comment apprendre ensemble.
Ces membres disposent d'une voix consultative à l'assemblée générale.
Article 6:
Exception faite des membres d'honneur, l'admission des membres de l'association est prononcée par le comité directeur qui statue souverainement. Dans le cas de refus d'une demande, sa décision est sans appel.
Article 7:
Les membres de l'association constituent une interface pédagogique.
S'entend par interface une zone de contact et d'échange.
La qualité de membre se perd par la démission, le décès, la radiation.
Le comité directeur peut prononcer la radiation de tout membre non respectueux du règlement de l'association ou qui ne remplit plus tout ou partie des conditions relatives à l'admission.

Chapitre deuxième: administration

Article 8:
L'association est administrée par un comité directeur comprenant au moins quatre membres. Ils sont élus pour deux ans par voix d'assemblée générale au scrutin de type délibéré par le conseil administratif, à la majorité des voix délibératives des membres présents.
Le comité directeur peut à tout moment, soit remplacer tout administrateur décédé ou démissionnaire, soit désigner de nouveaux administrateurs dans la limite de sept membres.
Les nominations d'administrateurs ainsi faites seront soumises à ratification lors de la prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus en remplacement d'un administrateur prennent fin au moment où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.


Article 9:
Le comité directeur choisit chaque année parmi ses membres un conseil administratif composé d'un président, d’un secrétaire et d'un trésorier.
Les membres sortant du conseil sont rééligibles.
Le conseil administratif nomme un délégué membre du comité détaché à la médiation.
S'entend par médiation la gestion en communication.
Article 10:
Le comité directeur se réunit sur simple demande de l'un de ses membres. Il délibère valablement si tous ses membres sont présents. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas d'égalité, la voix du président est prépondérante.
Article 11:
Le comité directeur est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’association et faire autoriser tous actes et opérations permis à l'association et qui ne sont pas réservés à l'assemblée générale.
Article 12:
L'association est représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par le président.
Article 13:
Les fonctions d’administrateurs sont bénévoles. Ils peuvent toutefois à titre exceptionnel être remboursés de leurs frais de déplacement.
Article 14:
Toute délibération du comité directeur est constatée par un procès-verbal établi et signé par le président et un membre du comité.
Article 15:
L'assemblée générale comprend les membres de l'association.
L'assemblée accorde l'orientation pédagogique du comité directeur avec l'organisation pratique de l'association. Elle est présidée par le président de l'association.
L'ordre du jour est fixé par le comité.

L'assemblée générale est qualifiée de ordinaire ou extraordinaire.
Elle est ouverte à tous, à titre amical.

L'assemblée ordinaire se réunit une fois par an au lieu désigné par le comité directeur, sur convocation individuelle adressée au moins quinze jours à l’avance avec annonce publique en mairie(s).
Elle approuve la gestion de l'exercice clos, vote le budget de l'exercice suivant.
Elle délibère sur les questions à l'ordre du jour et pourvoit au renouvellement du comité directeur.
Elle délibère sous condition de quorum de tiers. Les décisions sont prises à la majorité des voix délibératives des membres présents. Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux signés par le président et un membre de l'association.

L'assemblée extraordinaire délibère sur la modification des statuts et la dissolution de l'association.

Chapitre troisième: ressources de l'association

Article 16:
Le patrimoine de l'association est constitué de par les cotisations et dotations de ses membres ainsi que de toute ressource autorisée par la loi.

Chapitre quatrième: réglement intérieur, modification des statuts, dissolution

Article 17:
Le règlement intérieur nécessaire au fonctionnement de l’association est arrêté par le comité directeur.
Article 18:
L’assemblée extraordinaire appelée à se prononcer sur une modification des statuts devra réunir au moins la moitié des membres de l'association et sous condition d'une proportion majoritaire de voix délibératives. Les décisions sont prises à la majorité des voix délibératives des membres présents.
Les délibérations sont constatées par des procès-verbaux signés par le président et un membre de l'association.
Article 19:
La dissolution de l’association ne pourra être décidée que par une assemblée générale délibérant dans les conditions prescrites à l'article précédent et convoquée dans les mêmes conditions. L'assemblée désignera un ou plusieurs liquidateurs et déterminera les conditions de cette liquidation dans le cadre des lois et réglements en vigueur.

Chapitre cinquième: formalités

Article 20:
Le comité directeur remplit les formalités de déclaration et de publication prescrites par la loi.
Tous pouvoirs sont confiés à cet effet au porteur d'un original des présentes.
 
Hi Yumi,

I don't really understand why you posted the status of this French non-profit organization. Do you want the SOTT forum members to translate this document for you as stated in your title?

Anyway, it's customary for new members to write a quick introduction presenting themselves in the dedicated section.


Bonjour Yumi,

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu as publié les statuts de cette association française. Veux-tu que les membres du forum SOTT les traduise comme le titre de ton message l'indique ?


Quoiqu'il en soit, il est de coutume pour les nouveaux membres de rédiger un message de présentation dans une section dédiée.
 
"Do you want the SOTT forum members to translate this document for you as stated in your title?"

exactly !
 
yumi said:
"Do you want the SOTT forum members to translate this document for you as stated in your title?"

exactly !

And why the members of this forum should translate that document?

What is the relation between that document and the goal of this forum ?

Are-you sure to be at the right place or forum?


Et pourquoi les membres de ce forum devraient-ils traduite ce texte ?

Quel est la relation entre ce document et l'objectif de ce forum ?

Êtes-vous certain d'être à la bonne place ou au bon forum?
 
Re: cherche traduction anglais/espagnol/allemand

"Et pourquoi les membres de ce forum devraient-ils traduite ce texte ?"

aucune obligation, simple proposition.

"Quel est la relation entre ce document et l'objectif de ce forum ?"

formation libre et recherche pédagogique ?

"Êtes-vous certain d'être à la bonne place ou au bon forum?"

probablement.
 
Re: cherche traduction anglais/espagnol/allemand

yumi said:
"Et pourquoi les membres de ce forum devraient-ils traduite ce texte ?"

aucune obligation, simple proposition.

"Quel est la relation entre ce document et l'objectif de ce forum ?"

formation libre et recherche pédagogique ?

"Êtes-vous certain d'être à la bonne place ou au bon forum?"

probablement.

English version would be:

And why the members of this forum should translate that document?

No obligation, only a proposition

What is the relation between that document and the goal of this forum ?

free formation and educational research

Are-you sure to be at the right place or forum?

Probably
 
re

"aucune obligation, simple proposition.
English version would be:
No obligation, only a proposition"

not only...
it would be a suggestion too ?

" recherche pédagogique ... educational research "
not exactly ?

that's a reason to need an interactive human translation(?).
 
Re: re

yumi said:
"aucune obligation, simple proposition.
English version would be:
No obligation, only a proposition"

not only...
it would be a suggestion too ?

" recherche pédagogique ... educational research "
not exactly ?

that's a reason to need an interactive human translation(?).

Since you seem to know English, I'd suggest you do this translation yourself.
 
yumi, you say you're in the psychology business. So with your knowledge of social behaviour, what do you think about your attitude?
 
recherche traducteur compréhensif

"Since you seem to know English, I'd suggest you do this translation yourself."

i'm not an "english man". entiendo ?

"yumi, you say you're in the psychology business"

it's not what i say... et encore moins ce que j'ai voulu dire.

"So with your knowledge of social behaviour, what do you think about your attitude?"

simple proposition.
 
"And, do you have an idea of what this forum is about? "

compréhension ?

What brought you here?

me in futur ?
 
I think that you are at the wrong forum.

So let say good bye and hoping that you will find what you are looking for.
 
yumi said:
it's not what i say... et encore moins ce que j'ai voulu dire.
yumi said:
i'm a researcher; my work is about art-therapy/psychopedagogy.

Suggest you read about what about this forum is. Take your time, it's a lot of reading. But if you feel or think that your spiritual pathway doesn't fit into this community, it's better to save your time and energy, and look for some other groups to interact with. Have a nice day.
 
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