Chemtrails : Poursuivre le travail de Pierre Lescaudron

Eol

Jedi
Bonjour à tous !

Intrigué par l'hypothèse d'un refroidissement planétaire prochain, je me suis procuré le tome 3 de L'Histoire secrète du monde. C'était aux environs de juin dernier.
Lors de ma lecture, au chapitre "Étranges nuages", une partie concernant le sujet des hypothétiques "chemtrails" m'avait surpris. Autant parce que j'étais une personne qui y croyait et d'autre part, autant par le fait que l'explication donné par Pierre me semblait tout à fait pertinente. C'est alors que je me suis mis en tête d'en savoir plus à propos de tout cela.
M’appuyant sur ce que Pierre avait énoncé, je me mis à investiguer ces derniers mois. Ce travail a résulté en un dossier, contenant de multiples sources, que je me permet de partager ici :

http://naruhodo-partage.blogspot.fr/2016/01/chemtrails-croyance-ou-realite.html

Au vu de ce qu'il a été dit, je pense que la plupart des personnes présentes sur ce forum avait déjà une certaine idée des multiples incohérence que présentent la théorie des "chemtrails". Cependant, dans le milieu alternatif (en France en tout cas), il y a encore pas mal de personne qui pensent que tout cela est véritablement fondé et continuent de propager cette pensée sur une grande majorité des gros sites alternatifs.

Le but de ce travail a surtout été de pouvoir apporter une contre-argumentation basé sur des éléments concrets et en faire profiter toutes les personnes désireuse d'en savoir plus.

En tout cas, à titre personnel, cela a été une expérience assez enrichissante. Le fait de croire préalablement en la théorie des "chemtrails" m'a poussé à développer tout au long de l'élaboration de ce dossier une importante attention et une certaine vigilance afin de ne pas me fourvoyer concernant ce qui est objective et ce qui relève du subjectif (ce que j'aurai voulu que ce soit). Je pense d'ailleurs continuer de cette façon avec d'autres sujets ultérieurement pour le partage et l'apprentissage qui découle de cette "gymnastique intellectuel".

Vos avis sont d'autant plus intéressant donc n'hésitez pas ! :)

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
 
Bonjour Eol / Hello Eol.

Merci pour ce travail, je vais le parcourir. / Thanks for this work, I'm going to read it.

Je te rappelle qu'il est demandé de désactiver les liens vers des sites externes et de traduire en anglais ce que l'on écrit en français. /
I remind you that you're asked to de-activate the links towards external sites and to translate in English what you write in French.

J'ai noté sur ton blog un article avec une vidéo de Nassim Haramein. Voici le fil de discussion à propos de lui, STP lis-le. /
I've noticed on your blog an article with a video of Nassim Haramein. Here is the thread about him, please read it.
https://cassiopaea.org/forum/index.php/topic,9725.0.html
 
Eol said:
Bonjour à tous !

Intrigué par l'hypothèse d'un refroidissement planétaire prochain, je me suis procuré le tome 3 de L'Histoire secrète du monde. C'était aux environs de juin dernier.
Lors de ma lecture, au chapitre "Étranges nuages", une partie concernant le sujet des hypothétiques "chemtrails" m'avait surpris. Autant parce que j'étais une personne qui y croyait et d'autre part, autant par le fait que l'explication donné par Pierre me semblait tout à fait pertinente. C'est alors que je me suis mis en tête d'en savoir plus à propos de tout cela.
M’appuyant sur ce que Pierre avait énoncé, je me mis à investiguer ces derniers mois. Ce travail a résulté en un dossier, contenant de multiples sources, que je me permet de partager ici :

http://naruhodo-partage.blogspot.fr/2016/01/chemtrails-croyance-ou-realite.html

The first part of the article has been published on fr.sott : http://fr.sott.net/article/27340-Chemtrails-Croyance-ou-Realite-Partie-I

The editors team is working on the second part.

Thanks for info.

By the way, have you read that article written by Laura : http://fr.sott.net/article/2245-Chemtrails-Contrails-Cieux-etranges
 
Bastian said:
Je te rappelle qu'il est demandé de désactiver les liens vers des sites externes et de traduire en anglais ce que l'on écrit en français. /
I remind you that you're asked to de-activate the links towards external sites and to translate in English what you write in French.

Hi Bastian,

Just a reminder, deactivating links is recommended only in cases where you know (or suspect) that the source is disinfo.
 
Bastian said:
J'ai noté sur ton blog un article avec une vidéo de Nassim Haramein. Voici le fil de discussion à propos de lui, STP lis-le. /
I've noticed on your blog an article with a video of Nassim Haramein. Here is the thread about him, please read it.
https://cassiopaea.org/forum/index.php/topic,9725.0.html

Ok thanks, i will read it !

Gandalf said:
By the way, have you read that article written by Laura : http://fr.sott.net/article/2245-Chemtrails-Contrails-Cieux-etranges


Yes, but the english version. I didn't know it was also translated in French. I will take a look. Thank you. :)


mod: fixed quote box
 
Bienvenue Eol :) / Welcome Eol

Quelques correction pour cet intéressant article / some corrections for your article :

alors que je n'avais aucunes connaissances basiques à => aucune connaissance basique
ne serai-ce que par une de ces traînées blanchâtres => ne serait-ce
Il y à quelques mois de cela, me documentant => il y a
provenant des gazes d'échappements d'un avion => des gaz
pour qu'il puisse se former ce type de traînées => pour que
couvrir une part substantiel du ciel => substantielle
tel que la position des avions, leurs directions et leurs nombres => tels que / leur direction et leur nombre
et les moyens de les éviter, voir de les éliminer => voire
étant la pression maximal de vapeur d'eau que => maximale
sur la quantité maximal de vapeur d'eau que peut contenir l'air => maximale
C'est cette élément qui est important et que => cet élément
concentrerons sur celles émient par les turboréacteurs => émises
que traverse la grande majorité de l'aviation mondial => mondiale
comprise entre 8000 et 12 000 mètre => mètres
cette argument tendrait à prouver l'impossibilité => cet argument
ce n'est pas tant l'humidité en terme absolue qui => absolu
suspension dans l'air émient par les activités humaines => émises
de la couverture nuageuse total qui recouvre => totale
Ce sont des nuages constitués de cristaux de glaces => glace
l'humidité relative atteint des valeurs supérieurs à 100 % => supérieures
l'apport en vapeur d'eau fini par l'emporter sur le réchauffement à => finit
des gazes d'échappement issues des réacteurs de l'avion => gaz / issus
Il en résulte alors ces traînées blanchâtre que => blanchâtres
qui peut-être plus ou moins long, entre les réacteurs et le début => peut être
s'étaleront pour couvrir une part substantiel du ciel => substantielle
est plutôt sec et/ou la température n'est pas assez basses, => basse
dissiperont en quelques minutes, voir quelques secondes => voire
extrêmement difficile de jugé à l’œil nu au => juger
sont donc bien des phénomènes artificiels engendrées => engendrés
assez froides et humides pour provoquer leurs apparitions. => leur apparition
réacteurs rejettent divers agents polluant => polluants
leurs persistances sous forme de nuages longilignes tel qu'observé seraient => leur persistance / serait
apportée par les moteurs est capital => capitale
pour qu'il est suffisamment de condensation. => qu'il y ait
qu'elles sont composées de cristaux de glaces => glace
car rien n'est apporté qui puissent prolonger => puisse
A moins, qu'il n'y additionne quelque chose => A moins qu'on y additionne
systématiquement en sortit de réacteur => sortie
de ce phénomènes à véritablement augmenté => a
Le milieu que traverse l'aviation mondial à-t-il subit => mondiale a-t-il subi
 
Ha ! Merci c'est sympa. :D

Je ne peux pas dire que je sois une flèche concernant l'orthographe. :lol:
Je vais faire le nécessaire !
 
Gandalf said:
The first part of the article has been published on fr.sott : http://fr.sott.net/article/27340-Chemtrails-Croyance-ou-Realite-Partie-I

The editors team is working on the second part.

Second part : http://fr.sott.net/article/27351-Chemtrails-croyance-ou-realite-Partie-II
 
Merci à vous et à l'équipe de Sott France pour avoir relayé l'article.

Thank to you and to the French Sott's team for sharing the article.
 
Eol said:
Merci à vous et à l'équipe de Sott France pour avoir relayé l'article.

Thank to you and to the French Sott's team for sharing the article.

And the third and last part : http://fr.sott.net/article/27360-Chemtrails-croyance-ou-realite-Partie-III
 
Eol said:
Merci à vous et à l'équipe de Sott France pour avoir relayé l'article.

Thank to you and to the French Sott's team for sharing the article.

Thanks for writing such an excellent article. I just finished reading it. It's very clear and didactic. :thup:
 
Pierre said:
Eol said:
Merci à vous et à l'équipe de Sott France pour avoir relayé l'article.

Thank to you and to the French Sott's team for sharing the article.

Thanks for writing such an excellent article. I just finished reading it. It's very clear and didactic. :thup:

Thank you for your comment and for your book Pierre :D
 
Je ressors ce sujet des chemtrails et le mets en relation avec le thread lié au canal d'hypnose régressive de Mathieu Monade et je préfère poster à ce stade dans la section française du forum pour ne pas faire trop de bruit et demander d'autres points de vue.

Ils viennent juste de faire une session sur le chemtrails, pas très longue (25m) et parlante. J'ai aussi relu en diagonal le dernier des 3 articles discutés ci-dessus en 2016, et la conclusion qui était que ces trainées sont avant tout une conséquence d'un refroidissement en haut lieu et non de manipulations humaines et donc de chemtrails, sans pour autant fermer complètement la porte à cette possibilité mais en disant qu'elle ne tenait pas la route.

Et bien ce qu'ils ont trouvé lors de cette session remet quand même fortement en question cette conclusion de 2016, et j'invite quiconque à les écouter et se faire son avis. Je pense surtout à @Pierre qui a beaucoup étudié ces sujets d'y jeter un oeil et, par la suite, s'il le juge opportun, de pourquoi pas relancer un peu ce sujet sur base des nouvelles informations et précisions divulguées dans cette session.
Par exemple, ils indiquent qu'il y a grosso modo une bataille à ce sujet entre ceux qui épandent des saloperies et ceux qui les nettoient, via un système d'ondes et résonances qui aurait au final comme un effet aspirant de ces particules (visiblement métalliques) diffusées dans l'atmosphère. Ils parlent du fait que les pilotes voire chercheurs sont souvent trompés alors qu'ils pensent agir pour le bien de la planète (avec le mensonge de son réchauffement anthropique), de réseaux souterrains allant de l'antarctique à l’Himalaya, du fait que nos corps peuvent se défaire de ces particules si on a atteint une certaine fréquence vibratoire, etc ... un tas de détails qui nécessiterait de prendre des notes plus précises si jamais le sujet était remis sur la table lors d'une session avec les C's.
La "bonne nouvelle" serait que ceux qui font cela seraient de plus en plus entravés dans leurs actions (par des forces SDA ?) et qu'ils préconisent que cela devrait cesser à l'avenir mais que cela sera tributaire de l'augmentation générale de la conscience des populations.

Voici la session en question :

I'm taking this chemtrails topic out again and linking it to the thread related to Mathieu Monade's regressive hypnosis channel and I prefer to post at this point in the French section of the forum so as not to make too much noise and ask for other points of view.

They just did a session on chemtrails, not very long (25m) and talking. I also reread diagonally the last of the 3 articles discussed above in 2016, and the conclusion which was that these chemtrails are primarily a consequence of cooling in high places and not human manipulations, not closing the door on that possibility but saying it didn't hold water.

Well, what they found during this session strongly questions this 2016 conclusion, and I invite anyone to listen to them and make up their own mind. I especially think that @Pierre, who has studied these subjects a lot, should take a look at them and, afterwards, if he deems it appropriate, why not re-launch this subject a little on the basis of the new information and clarifications divulged in this session. For example, they indicate that there is roughly a battle on this subject between those who spread dirt and those who clean it up, via a system of waves and resonances that would ultimately have a kind of suction effect on these (obviously metallic) particles spread in the atmosphere. They talk about the fact that pilots and even researchers are often deceived when they think they are acting for the good of the planet (with the lie of its anthropic warming), about underground networks going from the Antarctic to the Himalayas, about the fact that our bodies can get rid of these particles if we have reached a certain vibratory frequency, etc. ... a lot of details that would need to be taken down in more precise notes if ever the subject was brought back to the table during a session with the C's.

The "good news" would be that those doing this would be increasingly hindered in their actions (by STO forces?) and that they advocate that this should cease in the future but that this will be dependent on the general increase in people's awareness

Here is the session in question:
 
la conclusion qui était que ces trainées sont avant tout une conséquence d'un refroidissement en haut lieu et non de manipulations humaines et donc de chemtrails,
par "haut lieu" tu entends "haute altitude" ?
 
par "haut lieu" tu entends "haute altitude" ?
oui oui, navré, cela peut en effet être interprété d'une autre façon :)

Une note : quand on y réfléchi, après avoir écouté la session (couplé à ce ce que nous avons appris) et les objectifs derrière cela, donc plus de contrôle sur la population du globe, un refroidissement des coeurs (dans le contexte du chercher à ce qu'il y ai moins de partage, d'entraide, d'amour de notre monde plus généralement) orchestré en "haut lieu" (hautes instances humaines ou/ou 4D de type SDS) est aussi valable, mais ma phrase devrait alors être reformulée, et puis, cela sort du sujet des chemtrails qui sont un moyen alors qu'ici on parle plutôt de conséquence(s)
 
Back
Top Bottom