Bonjour et Bienvenue !

Laura

Administrator
Administrator
Moderator
FOTCM Member
Welcome to the new French section of the Cassiopaea Forum. We formerly tried to keep a French forum up and running despite the fact that my French is very poor and I was unable to participate directly, but it proved to be very time-consuming to all of us due to the fact that so much material had to be translated (questions from readers into English, and my responses into French, and so on) that we decided to change our approach.

This change in approach is also due to the fact that one of the major lessons we have experienced over the past 10 years or so (actually longer, when considering just our research), is learning that the Elite Powers that seek to enslave mankind keep us separated and weakened by encouraging xenophobia and languephobia (is that a word?) and people really need to connect with each other. The only way I can see that this will be done is if a single language becomes the language of exchange, while still cherishing and utilizing one's own mother tongue. This is not to put any language above another, but since I know English and the Cs communicate in English, and there is no way I can take the time out to learn other languages in order to be able to adequately share with all of you, let's use English by default and maybe, over time, English will morph and incorporate some of the best and most beautiful expressions of all other languages, and in a generation or two, in the new world, there will truly be a Universal language!

Besides the ability to share data and to know what YOUR government/academia may be concealing or suppressing, learning English will greatly enhance your synaptic potentials and actually make you smarter! French speakers will also discover that a LOT of English is just French words pronounced differently and sometimes spelled slightly differently, and occasionally with a slightly different usage. I can read French much better than I can speak it because so many of the words are similar, so I think that French readers will find the same works in the other direction.

Ultimately, what we want to accomplish is to share the most important information about our world, our place within it, and our future, as widely as possible, and it will help us, if you help yourself in terms of getting a running start on the language issue and helping other French speakers who are still learning. The information is what is important, and the most efficient means of transmitting it is our goal.

So, if you know enough English to just join in the forum, please do so! If you need help, this section of the forum is where you can post your questions and get responses in your own language through our translators. But Do, Please!, work on your English so you and I can communicate directly!

Laura
 
Re: Hello and Welcome

Bonjour,

Voici la traduction du message de bienvenue de Laura à l'attention des lecteurs francophones :

Bienvenue dans la nouvelle section française du forum Cassiopaea. Il y a quelque temps, nous avions tenté de gérer un forum francophone, malgré le fait que mon français est assez limite et qu'en conséquence, je ne pouvais participer directement. Or, il s'est avéré que la gestion de ce forum nous prenait beaucoup de temps à tous, et il y avait tant d'informations à traduire (traduire les questions des lecteurs en anglais, puis mes réponses en français, etc) que nous avons décidé de modifier notre approche.

Cette nouvelle approche s'explique aussi par le fait que nous avons appris une leçon majeure au cours de ces dix dernières années (en fait, cela fait plus longtemps que ça, quand on considère l'ensemble de nos recherches) : les Élites au pouvoir qui cherchent à asservir l'humanité nous maintiennent séparés les uns des autres et affaiblis, en encourageant la xénophobie et la lingophobie (ce mot existe ?); les gens ont vraiment besoin de se connecter les uns aux autres. La seule façon de faire cela, selon moi, est d'utiliser une seule langue pour les échanges – la langue de l'échange – tout en continuant à chérir et à utiliser notre propre langue maternelle. Il ne s'agit pas de placer une langue "au-dessus" des autres, mais puisque je connais l'anglais et que les Cassiopéens communiquent en anglais, et qu'il m'est absolument impossible de prendre le temps d'apprendre d'autres langues afin de pouvoir partager les informations de façon appropriée avec vous tous, alors utilisons l'anglais par défaut, et peut-être qu'avec le temps, l'anglais "mutera" et incorporera les meilleures et plus belles expressions de toutes les autres langues, et que, dans une ou deux générations, dans le nouveau monde, il y aura vraiment une langue universelle !

Outre la capacité à partager les données et à savoir ce que VOS gouvernement/élites vous cachent et censurent (dans les news en français - NdT), apprendre l'anglais vous permettra d'améliorer considérablement votre potentiel synaptique et vous rendra de fait plus intelligent ! Les francophones découvriront aussi que BEAUCOUP de mots anglais ne sont guère que des mots français prononcés différemment, et parfois orthographiés légèrement différemment, ou pour un usage légèrement différent. Je lis le français bien mieux que je ne le parle car tant de mots sont similaires ; il me semble que les francophones découvriront que cela marche aussi dans l'autre sens.

Au final, ce que nous voulons faire ici, c'est partager aussi largement que possible les informations les plus importantes à propos de notre monde, de notre place en son sein, et de notre avenir. Vous nous aiderez en vous aidant vous mêmes, c'est-à-dire en commençant à vous attaquer au problème de la langue et en aidant les autres francophones qui sont en train d'apprendre. Ce qui est important, c'est l'information, et la transmettre de la façon la plus efficace possible est notre but.

Alors si vous connaissez suffisamment l'anglais pour rejoindre le forum, faites le, s'il vous plaît ! Si vous avez besoin d'aide (pour comprendre les posts en anglais - NdT), cette rubrique vous permettra de poser vos questions et d'obtenir les réponses dans votre propre langue grâce à nos traducteurs. Mais, S'il vous plaît ! Travaillez votre anglais afin que vous et moi puissions communiquer directement !

Laura
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

C'est quand même merveilleux. Merci beaucoup pour votre effort.
J'étais en train de relire les transcriptions concernant la méditation guidée de Laura, je crois, ainsi que cette histoire de pas de danse, le tout en essayant de tourner de la façon la plus simple qui soit mes pauvres questions en anglais. A ce propos quelle est la meilleure méthode d'apprentissage de l'anglais, mmmhhh?
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

sebbe said:
A ce propos quelle est la meilleure méthode d'apprentissage de l'anglais, mmmhhh?

La pratique ! ;D

Plus sérieusement, le simple fait de participer au forum anglophone régulièrement améliore grandement le niveau d'anglais, quitte à se servir d'outils de traductions pour commencer, sans en abuser : le cerveau ne se "câble" pas aussi bien en langue anglaise si on se repose trop sur des traductions automatiques. Et puis, si dans ton temps libre tu as l'habitude de regarder quelques films ou séries, la VO sous-titré peut aider. Après de longues sessions de films en VO, je me surprend parfois à penser en anglais ^^
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Polonel said:
sebbe said:
A ce propos quelle est la meilleure méthode d'apprentissage de l'anglais, mmmhhh?

La pratique ! ;D

Plus sérieusement, le simple fait de participer au forum anglophone régulièrement améliore grandement le niveau d'anglais, quitte à se servir d'outils de traductions pour commencer, sans en abuser : le cerveau ne se "câble" pas aussi bien en langue anglaise si on se repose trop sur des traductions automatiques. Et puis, si dans ton temps libre tu as l'habitude de regarder quelques films ou séries, la VO sous-titré peut aider. Après de longues sessions de films en VO, je me surprend parfois à penser en anglais ^^

Effectivement la pratique est une clef importante mais je dirais aussi que le désir, le goût et la motivation d'apprendre cette langue est très important.

En plus des émissions anglaises, la lecture avec un bon dictionnaire est une combinaison gagnante. Évidemment le tout épicé de beaucoup de patience et détermination.

Et comme le disent le C's, Have fun ;)
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

sebbe said:
C'est quand même merveilleux. Merci beaucoup pour votre effort.
J'étais en train de relire les transcriptions concernant la méditation guidée de Laura, je crois, ainsi que cette histoire de pas de danse, le tout en essayant de tourner de la façon la plus simple qui soit mes pauvres questions en anglais.

Courage, bientôt les transcriptions de Beatha (vidéo + audio) seront dispo en français :)

A ce propos quelle est la meilleure méthode d'apprentissage de l'anglais, mmmhhh?

Euh Assimil ? J'avais commencé à apprendre le turc grâce à cette méthode, ou une similaire je me rappelle plus, et j'avais bien avancé ! Sinon comme disent les autres, la pratique bien sûr : lecture, écriture, films, participation à ce forum :D
Voici quelques sites de cours d'anglais gratuits en ligne, comme quoi tous les outils sont là :
http://www.lapasserelle.com/sm/ang90mp3/indexa90-fr.php
http://www.anglaisfacile.com/
http://www.lepointdufle.net/p/apprendreanglais.htm
http://www.e-anglais.com/
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Bonjour à toutes & tous,

Je viens de "rejoindre" votre groupe suite à la lecture de "L'Histoire Secrète du Monde" (bon, j'ai pas fini, le livre en question est resté "oublié" sur mon lieu de vacances ... Me "manquent" 50 p. !!!).
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance des sections du forum & du site. Ca se fera au fil du temps.

J'espère cette communauté fructueuse, dynamique et réactive.

Si cela peut "aider", j'ai vécu plusieurs années en Angleterre, mon anglais n'est encore pas trop rouillé; alors ... ;)
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Bienvenue Pilou :)

Pilou said:
Bonjour à toutes & tous,

Je viens de "rejoindre" votre groupe suite à la lecture de "L'Histoire Secrète du Monde" (bon, j'ai pas fini, le livre en question est resté "oublié" sur mon lieu de vacances ... Me "manquent" 50 p. !!!).
Je n'ai pas encore eu le temps de prendre connaissance des sections du forum & du site. Ca se fera au fil du temps.

J'espère cette communauté fructueuse, dynamique et réactive.

Si cela peut "aider", j'ai vécu plusieurs années en Angleterre, mon anglais n'est encore pas trop rouillé; alors ... ;)

Super, alors au plaisir de te lire dans le forum anglophone !
Si tu as des questions sur le fond, tu peux les poser directement dans les sections anglaises, puisque nous encourageons la participation en anglais, pour les raisons évoquées dans le post de bienvenue de Laura.
Mais pour les questions sur la forme (si tu n'es pas sûr du sens de tel ou tel mot ou tel ou tel post), dans ce cas tu peux poser tes questions ici (puisque cette section a été créée justement pour ça), et l'un de nos traducteurs se chargera de clarifier pour toi.

Voici la rubrique pour les Nouveaux Membres, tu pourras y poster ton intro si tu veux.

Bonne lecture :)
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Hello to all the French speaking members of this forum!

Bonjour à tous les membres francophones de ce forum!

It is great that we can have this section in case French speakers need help in understanding some of the forum threads. Do not hesitate in asking questions here. But like Laura said, please DO post in English and practice as much as you can (Indeed, if you want to learn English, practice is the best way!). You will find much more material available in English than in French, so let your wish to learn and share knowledge be stronger than your fears about communicating in a foreign language. :-)

C'est génial que nous puissions avoir cette section, au cas où les francophones auraient besoin d'aide pour comprendre certaines des discussions ayant lieu sur ce forum. N'hésitez pas à poser des questions dans cet espace. Mais, comme l'a dit Laura, SVP veuillez écrire en anglais et pratiquer le plus que possible (En effet, si vous désirez apprendre l'anglais, la pratique est la meilleure façon de le faire!) . Vous trouverez davantage de matériel disponible en anglais qu'en français, alors, laissez votre soif d'apprendre et de partager des connaissances prendre le dessus vis-à-vis de vos craintes au moment de communiquer dans une langue étrangère. :)

Many of us had trouble in the beginning. We thought nobody would understand us, or that they would judge us, or whatever. But again and again, you can see that this in this forum respect is very important. Nobody will judge you for not having a perfect proficiency in English. On the worst case, someone will ask you to please try to say the same thing in other words or to be more specific. And now you also have this section to get help from the other Spanish speakers when you don't know how to say something. I will get easier and easier with time. So, really, don't be afraid. There is a lot to learn and share.

Pour beaucoup d'entre nous, c'était difficile au début. On croyait que personne n'allait nous comprendre, ou qu'on serait jugés, ou peu importe. Mais à chaque fois, nous pouvons voir que sur ce forum le respect est très important. Personne ne vous jugera si vous ne maîtrisez pas l'anglais à la perfection. Dans le pire des cas, on vous demandera de reformuler en d'autres mots ce que vous venez de dire, ou d'être plus spécifique. Et maintenant en plus vous avez cette section où vous pourrez demander de l'aide aux autres membres francophones lorsque vous ne savez pas comment dire quelque chose. Avec le temps, cela deviendra de plus en plus facile. Alors, sérieusement, n'ayez pas peur. Il y a beaucoup à apprendre et à partager.

In my personal experience, I didn't use to like English (even though I LOVE learning foreign languages). It was my rebellion against the US/UK Empire, I guess. But the day when I started to read Laura's material, the motivation came right away. So, I hope that your curiosity and desire to learn can also motivate you. Wink

Quant à mon expérience personnelle, avant je n'aimais pas l'anglais (bien que j'adore apprendre des langues étrangères). Je suppose que c'était ma façon de me rebéler contre l'Empire anglosaxon. Mais depuis le jour où j'ai commencé à lire le matériel publié par Laura, la motivation m'est venue tout de suite. Donc, j'espère que votre curiosité et votre désir d'apprendre pourront vous motiver aussi. ;D

My mother tongue is Spanish, and French is my second language. So, I hope I can contribute to this section too.

Ma langue maternelle est l'espagnol, et le français ma deuxième langue. Alors, j'espère pouvoir contribuer dans cette section aussi.


Greetings,
Amicalement,
Ailén
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Ailén said:
C'est génial que nous puissions avoir cette section, au cas où les francophones auraient besoin d'aide pour comprendre certaines des discussions ayant lieu sur ce forum. N'hésitez pas à poser des questions dans cet espace. Mais, comme l'a dit Laura, SVP veuillez écrire en anglais et pratiquer le plus que possible

Comme l'a justement souligné Ailen, cette section francophone n'est pas un forum en soi, mais un espace où les membres francophones peuvent obtenir des éclaircissements sur les discussions (en anglais) qui ont lieu sur ce forum.

Alors n'hésitez pas à poser des questions, n'hésitez pas à écrire des messages en anglais.

C'est souvent le premier pas qui est le plus difficile.


As stated by Ailen, this French subsection is not a forum by itself, but a place where French speaking members can get some further explanations about the threads (in English) developing on the forum.

Therefore, don't hesitate to post questions, don't hesitate to post messages in English.

Often the first step is the most difficult.
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit recemment et je viens de poster ma présentation dans le topic des Newbies.
Je ne l'ai pas traduit en français, vu ce qui me reste de mon anglais scolaire, je pense que c'est compréhensible pour tous.

En ce qui concerne la compréhension de l'anglais j'ai été surpris en lisant successivement les transcriptions des scéances de Laura et de son équipe, il devenait de plus en plus aisé de lire et de comprendre sans aide d'une quelconque traduction ni du dictionnaire. Bien sûr, comme en français lorsque le texte est difficile, il faudra le relire plusieurs fois pour en comprendre toutes les subtilités, et dans ce cas encore beaucoup plus.





Hello everybody !

I was registered recently and I've just post my presentation in the topic of Newbies.
I do not translate it into French, considering what remains of my school English, I think that it's comprehensible for all.

With regard to the comprehension of l' English, I was surprised, successively reading the transcriptions of the scéances of Laura and of its team, it became increasingly easy to read and understand without assistance of any translation nor of the dictionary.
Of course, as in French when the text is difficult, it will have to be read again several times to understand all subtleties of them, and in this case still much more.

Amedee
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Hi Amédée :)
With regard to the comprehension of l' English, I was surprised, successively reading the transcriptions of the scéances of Laura and of its team, it became increasingly easy to read and understand without assistance of any translation nor of the dictio

Comme dit Laura, lire ou parler une autre langue améliore le potentiel synaptique et rend plus intelligent :D

As Laura said, learning another language improves your synaptic potential and makes you smarter!

A bientôt sur le forum :)
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Welcome Amédée!
Bienvenue, Amédée!

It is good to know that reading and learning in this forum is also helping you improve your English. And you are right. What you wrote is perfectly understandable. So I look forward to keep reading your posts.

C'est super d'apprendre que le fait de lire et d'apprendre dans ce forum t'aide aussi à améliorer ton anglais. Et tu as raison. Ce que tu as écrit est parfaitement compréhensible. Donc, j'espère continuer de lire tes messages.


If you ever have any questions about how to say something in English, do not hesitate to ask in this section.

Si jamais tu as des questions sur comment dire quelque chose en anglais, n'hésite pas à poser la question dans cette section. :D
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Hi
I'm learning French (slowly) and I'd like to know what's the logic behind the gender of French nouns? I struggle to know the gender of a noun and was wondering whether there is a pattern or it is somehow intuitive. Also, how is it viewed when one uses the incorrect gender, is offense taken?

Thanks.

Salut,
J'apprends du français (lentement) et j'aimerais savoir quel est la logique derrière le sexe de noms français ? Je lutte pour savoir que le sexe d'un nom et se demandait s'il y a un modèle ou c'est d'une manière ou d'une autre intuitif. Aussi, comment est-il regardé quand l'un utilise le sexe inexact, est l'offense prise ?

Merci.
 
Re: Bonjour et Bienvenue!

Rhino,

try this page: _http://french.about.com/od/grammar/a/genderpatterns.htm

essayez cette page: _http://french.about.com/od/grammar/a/genderpatterns.htm

:)
 
Back
Top Bottom