Various interesting things in French : documentaries, etc.

Salut à tous. J'ai créé un petit PDF d'une page pour les Belges, et encore, les Belges francophones, donc ca reste très limité, mais ca peut vite être traduit en néerlandais pour ceux du nord. Cela peut aussi donner des idées pour d'autres personnes dans d'autres pays où un tel arrêté (ou similaire) aurait été rendu, il faut biensur revoir le contenu du document pour l'adapter au pays en question. Donc ici c'est surtout l'idée que je transmet, avec un document en guise d'exemple. Pour ma part, je vais l'imprimer 1 ou 2x et le garder sur moi voire dans ma voiture, et p-ê créer une version A5 pour que je puisse le plier et mettre dans le portefeuille.

Hi everyone. I have created a small one-page PDF for the Belgians, and even then, the French-speaking Belgians, so it remains very limited, but it can quickly be translated into Dutch for those in the north. It may also give ideas for other people in other countries where such a decree (or similar) would have been issued, it is of course necessary to review the content of the document to adapt it to the country in question. So here it is mainly the idea that I am passing on, with a document as an example. I will print it out once or twice and keep it with me or in my car, and maybe create an A5 version so that I can fold it and put it in my wallet.

Attachments

• PortDuMasque_Belgique_202107.pdf
    23.6 KB · Views: 9
@dredger

Dans ce cas précis je ne pense pas que la loi s'applique aux citoyens. ;-) Mais bon, tu peux toujours essayer pour voir.

In this case I don't think the law applies to citizens ;-) But well, you can always try and see.

@dredger

Dans ce cas précis je ne pense pas que la loi s'applique aux citoyens. ;-) Mais bon, tu peux toujours essayer pour voir.
Salut Ellipse - ta réponse me laisse perplexe. Dans le fond, je pense que tu as compris que mon objectif avec un tel document en poche était de m'éviter tout débat avec une personne me demandant de le porter. Vu que le port du masque s'applique aux citoyens, en quoi le jugement rendu ne s'appliquerait pas aux citoyens ? J'avais trouvé un site belge récemment qui avait repris 4 jugements rendus dans 4 villes dont Bruxelles, et où on pouvait lire le compte-rendu du jugement. J'en avais parcouru 2 et de mémoire il s'agissait chaque fois de contestation d'amende suite au non port du masque. Je n'y connais presque rien dans le domaine des lois, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle une jurisprudence le cas de figure que nous avons ici ? L'autre remarque c'est que je n'ai pas envie de "polluer" ce thread avec ce sous-sujet belgo-belge, mais s'il y a moyen d'améliorer un tel document (donc rapide à lire, peu de texte, véridique, et dont l'objectif est d'être utilisé pour mettre fin voire éviter un débat avec X), cela m'intéresse.

Dernière note : il s'agit du port du masque dans l'espace publique, dès qu'on rentre dans un établissement, genre magasin, il faut respecter les consignes du magasin, et comme ils ont réussi à faire peur aux commerçants, cela mettrait alors le commerçant ou le vendeur au situation embarrassante, et il faut éviter de provoquer de telles situations.

Hi Ellipse - I'm confused by your answer. Basically, I think you understood that my purpose in having such a document in my pocket was to avoid any debate with someone asking me to wear it. Given that the wearing of the mask applies to citizens, how could the judgment not apply to citizens? I had found a Belgian website recently that had listed 4 judgements in 4 cities, including Brussels, and where you could read the minutes of the judgement. I had looked at two of them and from memory they were each about a challenge to a fine for not wearing a mask. I don't know much about laws, but isn't the case we have here called a jurisprudence? The other remark is that I don't want to "pollute" this thread with this Belgian sub-topic, but if there is a way to improve such a document (therefore quick to read, few text, truthful, and whose objective is to be used to end or even avoid a debate with X), I am interested.

Last note: it's about wearing a mask in the public space, as soon as you enter an establishment, like a shop, you have to respect the shop's instructions, and as they have succeeded in scaring the shopkeepers, this would put the shopkeeper or the salesman in an embarrassing situation, and you have to avoid provoking such situations.

Salut Ellipse - ta réponse me laisse perplexe. Dans le fond, je pense que tu as compris que mon objectif avec un tel document en poche était de m'éviter tout débat avec une personne me demandant de le porter. Vu que le port du masque s'applique aux citoyens, en quoi le jugement rendu ne s'appliquerait pas aux citoyens ? J'avais trouvé un site belge récemment qui avait repris 4 jugements rendus dans 4 villes dont Bruxelles, et où on pouvait lire le compte-rendu du jugement. J'en avais parcouru 2 et de mémoire il s'agissait chaque fois de contestation d'amende suite au non port du masque. Je n'y connais presque rien dans le domaine des lois, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle une jurisprudence le cas de figure que nous avons ici ? L'autre remarque c'est que je n'ai pas envie de "polluer" ce thread avec ce sous-sujet belgo-belge, mais s'il y a moyen d'améliorer un tel document (donc rapide à lire, peu de texte, véridique, et dont l'objectif est d'être utilisé pour mettre fin voire éviter un débat avec X), cela m'intéresse.

Dernière note : il s'agit du port du masque dans l'espace publique, dès qu'on rentre dans un établissement, genre magasin, il faut respecter les consignes du magasin, et comme ils ont réussi à faire peur aux commerçants, cela mettrait alors le commerçant ou le vendeur au situation embarrassante, et il faut éviter de provoquer de telles situations.
[/SPOILER]
Ce que je voulais dire c'est les forces de l'ordre ou les vigiles à l'entrée des magasins n'en auront rien à faire d'un papier s'ils ont décidé que tu devais porter le masque et ceci même si tu es dans ton bon droit. En tout cas en France ça se passera comme ça. A Paris tu seras même amené au poste si tu insistes.

EN: What I meant was that the police or the security guards at the entrance to shops will not care about a piece of paper if they have decided that you have to wear the mask, even if you are in your rights. In any case, in France it will be like that. In Paris you will even be taken to the police station if you insist.

I just wanted to share this video from a medium from Marseille, which I became interested in after she made a prediction a few days before the Beirut explosion. I don't remember if anyone shared the video of this prediction on the forum? Anyway, what's interesting about this video is very short, is that at around 10'45 "she talks that we are dealing with" soulless "people concerning the government, but at 11'20" she says that ' 'some' 'call them "Organic Portals" !!! Which obviously made me think that she was probably a little up to date about Laura's work and the C's, but I don't know at what level ...

I just wanted to share this video from a medium from Marseille, which I became interested in after she made a prediction a few days before the Beirut explosion. I don't remember if anyone shared the video of this prediction on the forum? Anyway, what's interesting about this video is very short, is that at around 10'45 "she talks that we are dealing with" soulless "people concerning the government, but at 11'20" she says that ' 'some' 'call them "Organic Portals" !!! Which obviously made me think that she was probably a little up to date about Laura's work and the C's, but I don't know at what level ...

I quickly listen, it's a bit empty but, here is what I noted:
- PTB go back and forth and their agenda does not progress as they wanted
- Don't be afraid (don't feed the negative energy)
- Don't be worry for children at return from the summer holidays
- Revelation about Macron coming (documents will surface and will end a lot of things)

Formidable petit clip de 8m où 3 jeunes (sachant réfléchir) s'expriment, avec leur langage de jeune, idéal pour les interpeller et les faire réfléchir, c'est le genre de vidéo à relayer et espérant qu'entre eux il y en aura suffisamment qui la transmettront, d'autant plus qu'en général, les parents sont contre vacciner leurs rejetons

Formidable small clip of 8m where 3 young people (knowing how to think) express themselves, with their language of young people, ideal to question them and to make them think, it is the kind of video to be relayed and hoping that between them there will be enough which will relay it, more especially as in general, the parents are against vaccinating their children

Back
Top Bottom